Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Un invité

Sophie Hunger

La première fois que j'ai rencontré Sophie à Paris, elle m'a demandé tout de suite si je connaissais de vrais bars parisiens, des endroits qui auraient encore un peu d'âme... et là je réalisais que les deux bars que je préférais dans mon quartier faisaient partie de ceux-là mais qu'ils venaient tous deux de fermer, et Montmartre de perdre le mythique Jack Bar où on pouvait boire de la bière pas chère jusqu'à 8h du mat avec les plus allumés d'entres nous, et son dernier baby-foot avec le Vivarium...

Comme ces endroits que j'aurais aimé lui faire découvrir, Sophie a de l'âme, dans sa voix, dans ses textes.

Ce Concert à Emporter a failli s'appeler « a drunken night with Sophie Hunger », car le soir où on a tourné « The Sad Fisherman », il y avait eu pas mal de pregaming dans les bars près du Canal St-Martin avec Chris, Michael & Evelinn Trouble ses musiciens. Cette dernière pour l'anecdote a 17 ans et passait son bac quelques semaines plus tard... C'était tout aussi inattendu pour elle que pour Sophie de se retrouver à Paris pour venir jouer en première partie de Stephan Eicher... elles sont plus habitués toutes les deux à jouer devant une vingtaine de personnes dans un club de Zurich... cela dit une de ces 20 personnes était elle aussi près du Canal St-Martin ce soir-là et a reconnu Sophie pendant qu'on filmait !

Donc le lendemain on s'est dit que ça serait chouette de remettre ça devant le Bataclan, après le concert, et qu'ils pourraient vendre des Cds en même temps. Sophie a fait une telle impression en première partie et en jouant dans la rue que les 70 cds se sont vendus en quelques 20 minutes... Mais ça ne les a pas empêché de continuer à jouer, ils font partie de ces musiciens qui ne voudraient jamais s'arrêter.

Le lendemain ils étaient de retour à Zurich, mais ils seront de nouveau à paris le 17 Septembre à la Maroquinerie.

Jey