Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Rockoh

Rod Jones

Il avait dû répéter un peu pendant l’après-midi, se réapproprier quelques chansons qu’il n’avait jamais jouées en public auparavant, les réinventer, les réapprendre presque. Elles n’avaient pas été composées pour une performance solo et acoustique, elles avaient besoin d’une deuxième guitare, d’un chœur féminin, d’un peu d’arrangements et d’ornements aussi… et il allait les jouer seul, en un concert un peu singulier, dans une librairie. Il n’avait pas de pression, juste l’envie de bien faire…

Rod Jones est le guitariste d'Idlewild. Il a aussi beaucoup écrit pour d’autres, plus ou moins anonymement. Une douzaine d’années de métier et l’envie finalement concrétisée de se lancer sous son nom, avec un premier album "solo" au nom inspiré par un roman de Flaubert. Un album plutôt folk, bercé par les souvenirs d’enfance, les chansons traditionnelles galloises et la simplicité d’une guitare au coin d’un feu. Et beaucoup d’humilité…

Il manquait peut-être quelques pintes ou le son d’un violon, il aurait peut-être fallu remplacer les livres par de vieilles banquettes et baisser les lumières, mais dans le froid de décembre, le cœur était déjà un peu réchauffé par ses morceaux, et le transport aisé à imaginer.