Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
news — By Ondine

One Night Stand #1

On vous l'annonçait il y a deux semaines : l'inépuisable Gaspar Claus s'est lancé, en mai, dans un nouveau projet démesuré, One Night Stand.

Onze musiciens (Sufjan Stevens, Bryce Dessner de The National, Jessie Stein de The Luyas, David Moore de Bing and Ruth, Rémi Alexandre de Syd Matters et Shorebilly, Ben Greenberg de The Zs/The Men/Hubble/Uniform, Jessica et Andy de She Keeps Bees, Emil Bognar-Nasdor de Dawn of Humans, Mauro Remiddi de Porcelain Raft, Pedro Soler, et Gaspar lui-même), onze projets de morceaux, une nuit de concert dans une salle de Brooklyn pour les construire en duo, en petit groupe ou tous ensemble, et un double-album vinyle en édition très limitée disponible via une campagne de crowdfunding sur le site Microcultures.

À l'annonce du projet, on vous avait donné à écouter un bien chouette extrait de ce double-album sous les traits de "Lines & Drones", morceau composé pendant la soirée par Bryce Dessner et Clara Claus, la sœur plasticienne de Gaspar.

Ainsi qu'une première vidéo : le morceau "Talk To Me" de Mauro Remiddi de Porcelain Raft feat. l'intégralité du beau casting de One Night Stand #1 Brooklyn (dont vous pouvez aussi écouter les bons mots à propos du projet ci-dessous)

 

Après la vidéo de Bryce et Clara dévoilée sur Pitchfork aujourd'hui, on vous propose cette semaine de voir un mash-up de la soirée filmé par notre réalisateur new-yorkais Derrick Belcham. C'est en noir et blanc, il y a du Sufjan et beaucoup d'instruments dedans, et ça vous donnera une meilleure idée du processus de création qui aura permis de créer ce disque unique.

 

Trois avant-première ont aussi eu lieu la semaine dernière - le très beau morceau de Rémi Alexandre sur les Inrocks.com, celui, non moins magnifique, de Jessica et Andy de She Keeps Bees sur Slate.fr, et enfin le morceau équilibriste de Jessie des Luyas sur le site britannique Line Of Best Fit -, qu'on ne peut que vous conseiller d'aller écouter.

On vous rappelle que vous pouvez acheter le vinyle de One Night Stand uniquement via Microcultures et jusqu'au 30 juin seulement. Dépêchez-vous, il est en édition limitée et ne sera plus jamais disponible après, comme Gaspar vous l'explique dans sa vidéo de présentation du projet.