Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Nat

Magistrates

Attirés par la voix de leur chanteur, intrigués par leur volonté de jouer avec nous malgré un album très électro, nous avons filmé les Magistrates, un dimanche après-midi à Paris. Bien nous en a pris. 

En écoutant Magistrates avant de les filmer, je doutais un minimum du Concert à emporter qui résulterait de la rencontre. Comment ces Anglais allaient-ils adapter leur musique à l'exercice ? Car sur disque, les Magistrates, c'est de l'électro Soul pur jus, de la musique bien peaufinée en studio, avec moult synthés et guitares électriques. Soit ils n'avaient jamais vu une seule de nos sessions avant, soit ils avaient bien préparé leur coup.

Ils avaient préparé leur coup, plutôt bien, même. Le glockenspiel a remplacé le synthé, la valise de ma caméra, les drums électroniques.

Ce dimanche là, il faisait beau. C'était rare. Les gamins jouaient un peu partout, les adultes dormaient sur la pelouse, les garçons chassaient le regard des filles qui se faisaient bronzer le dos. Belleville plage. On ne pouvait rêver meilleur accueil pour ces gars d'Assex, comté du sud est de l'Angleterre, où il fait donc rarement beau, comme on l'aura supposé.

Usher, le chanteur de Magistrates n'en demandait pas tant pour se mêler à cette foule et se laisser planer. Son groupe le suit volontiers. Joueurs, vifs, les Magistrates jouent à cache-cache avec les enfants. Amateurs de l'exercice, le groupe prolongera le plaisir jusqu'à improviser un chanson alors uniquement jouée en studio, "She don't Wanna".

Les Magistrates ouvriront pour Blur lors de leur tournée anglaise...