Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Un invité

Hold Your Horses

On avait pris une claque ce soir là. Déjà avec nos très chouettes Rennais de Lug Na qui jouaient donc à la Flèche d'or en ce frisquet 3 janvier 2009.

On s'y était rendus avec Ed et leur concert ravageur avait laissé place à une belle découverte : les Parisiens de Hold Your Horses. Nombreux sur scène et avec une sacrée énergie, leur musique folk et dansante nous a très vite donné envie d'en savoir plus sur eux. A la fin du concert, échange de houblon et de bonnes intentions. Nos chemins se recroiseront et une caméra sera cette fois de la partie. En effet, six mois plus tard, le destin nous réunit à nouveau dans un champ de mais haut perché lors de la Route du Rock 2009. Mais en fait, non. Le destin n'y était pour rien. Quelques semaines plus tôt, nous étions allés rendre visite au groupe dans leur studio d'enregistrement. A Loches. Tout de même. Heureusement là-bas, nous attendait une nature accueillante et docile. Ou pas.

Après s'être copieusement badigeonnés de crème anti-démangeaisons, nous revoilà partis à l'aventure. Le soleil se découvre un peu, et quelques chevaux font leur apparition. Drôle de coïncidence... (pour ceux du fond qui ne suivent pas... le nom du groupe tout ca...) Mais les chevaux s'accompagnent de Roger et de son tracteur à peine bruyant. Dommage, on comptait faire une chanson là. Gregory, le guitariste du groupe est tout de même un poil déçu : il avait préparé pour ce titre tout un jeu rythmique avec des balles de tennis... On négocia donc avec Roger et son tracteur...

Il était temps de profiter de l'intérieur du studio. En guise de studio, il est plutôt question d'une vieille bâtisse en pierre. Un endroit qui avait vu passer bien des âmes. Des babioles partout qui avaient déjà bien trop vécues. Des petites pièces remplies d'instruments du groupe, d'amplis et de câbles. Des notes gribouillées, ébauches du prochain album. Et, enfin, une grande pièce, digne du petit salon du Cluedo avec au moins tous les objets du crime dedans.

Dehors, il y avait toujours cette deudeush qui nous avait transportés de la gare à la bâtisse. Quitte à ce qu'elle roule toujours, autant lui tester les reins une dernière fois et tenter de faire rentrer tout le groupe dedans. Et rappelez vous, les Hold Your Horses sont nombreux...


Les Hold Your Horses seront en concert à travers les US:

August 12th [email protected] Littlefield (w/GBB) - New York City - USA

August 13th [email protected] Fontana's (w/GBB) - New York City - USA

August 14th [email protected] The Gallery - Philadelphia - USA

August 15th [email protected] The Barn - Kingston, RI - USA

August 20th [email protected] Club 828(w/GBB) - Asheville - USA

August 21th [email protected] The Evening Muse (w/GBB) - Charlotte - USA

August 23rd [email protected] The Bell House (w/ El Diablo Robotico and Sunny Ali and the Kid ) - Brooklyn - USA


Bonne route à eux !



Texte : Nathanaël Le Scouarnec