Take away shows What's New Live One 2 one Music videos Pocket parties Docs
take away shows — By Chryde

Caribou

Dans leur dernier album, Andorra, les Caribou multiplient les nappes, doublent, triplent les voix, empilent les filtres, appuient les rythmes, mettent de l'écho, du delay, de la reverb, du je-ne-sais-quoi, dans une espèce de torrent psychédélique d'où surnagent assez magiquement des mélodies grâcieuses. C'est sonique, c'est puissant et gourmand. Le soir même, à la Flèche d'Or, même recette, deux batteries, beaucoup de son, beaucoup d'électricité.

Avec nous, ils ont fait un concert acoustique. Leur tout premier. Deux guitares sèches, une électrique branchée sur un petit ampli, un tambourin, une petite pédale pour accorder le tout malgré le froid, des moufles et des bonnets. Dans le van, nous étions ramassés, la musique était légère, nous berçait. Ils nous ont pris par surprise pour la première prise de She's the One, ils ont pris derrière eux une classe entière pour la seconde. Il faisait froid, et le moment fut léger.

Mais on ne les aura pas longtemps retenus de faire du bruit. Le van était là, et à l'arrière du van une batterie complète qu'à la fin du set, Dan Snaith et les autres entreprirent de monter, comme par hasard à la sortie d'une crèche. Il y avait ce martèlement au fond de l'allée, ces guitares qui répétaient leurs arpèges jusqu'à l'étourdissement, ce vieux qui sortait toutes les trois minutes observer par sa porte ce qui se passait, puis Dan s'est mis à courir pour rejoindre la batterie. Caribou refaisait du bruit, Caribou était heureux.