La Blogothèque

Buvette + Yeti Lane + Stranded Horse + Rubin Steiner + Halo Maud + Petit Prince

Entrée libre !

20h / Stranded Horse (Kora Folk / Talitres)
A son image, la musique Stranded Horse, est nomade. Puisant son inspiration dans ses voyages et ses collaborations, le normand marie folk anglo-saxonne et la grâce des cordes de kora et alterne les chants en français et en anglais. Voluptueux et poétiques, ses sons sont un baume pour le coeur.

21h / HALO MAUD (Dream Pop / La Souterraine)
Musicienne de Lescop, Moodoid, Melody’s Echo Chamber, Maud Nadal se lance enfin en solo en tant qu’Halo Maud sur une compilation des défricheurs de La Souterraine. Une voix éthérée, cerclée de nappes synthétiques, son 1er EP est un bijoux de dream pop.

22h / BUVETTE solo (Synth Pop / Pan European Recording)
Après Flavien Berger, Nicolas Ker et Koudlam, le festival clame nouvelle fois son amour pour Pan European Recordings en recevant Buvette. Le franco-suisse et sa synth-pop qui flirte avec l’electro et le dub présentera son dernier album dans une configuration inédite !

23h30 / RUBIN STEINER (Electro Psyche / Platinum Records Label)
Dans son dernier disque, le tourangeau prodige Rubin Steiner nous propose une ronde cosmique: «Carnival on Mercury» ou «Uranus Samba», avec sa musique synthétique qui pioche tour à tour dans le disco, la techno ou la synth-pop nul doute qu’il fera voyager et danser la Nef de St Eustache.

00h30 / YETI LANE (Psych Pop / Clapping Music)
Parmi les labels qu’on aime Clapping Music figure en bonne place et c’est au tour de Yeti Lane dont le dernier album a été marqué par des rencontres avec Anton Newcombe (Brian Jonestown Massacre) ou encore Damo Suzuki (CAN). Une preuve que leur musique s’inscrit bien dans la tradition psyché, avec une pointe de pop.

2h / Petit Prince (Electro Pop / Pain Surprises Records)
Petit Prince a trouvé sa voie quand il troqué le Conservatoire et le violoncelle sur le tard contre un clavier Moog Voyager. Son 1er EP «Deux Mille Dix» est sorti sur le bouillonnant label Pain Surprises (maison du génial Jacques), textures électroniques et hypnotiques, sa musique se veut une cour de récréation pour nos imaginaires.


Festival 36h St Eustache