La Blogothèque
Le Disque du Dimanche

On trouve encore, dans les bacs des brocanteurs, dans les vide-greniers reculés, des disques incroyables. Voici quelques histoires de découvertes, des musiques qu’on a trouvées et de comment elles nous sont tombées dessus.

Tous les Disques du Dimanche

RSS

#34

Je crois que jusqu’à ce que je découvre l’album Oulélé Souskai de Marius Cultier chez Quimsy, je n’avais jamais réalisé à quel point les Antilles étaient près des USA, de Cuba, de l’Amérique latine. J’avais des préjugés sur la musique antillaise et il m’apparaissait tout d’un coup qu’elle pouvait être autre, à l’intersection quasi parfaite des musiques que j’aime.

Par

0

#33

Depuis toujours je détestais la musique antillaise, avec une haine particulière pour le zouk, ses rythmes gais et sautillants et la grosse voix de Jacob Desvarieux. Et puis j’ai découvert un jour Marius Cultier et une brèche s’est ouverte.

Par

0

En 1983, the Jazz Butcher chante que « les éléphants font des vacances comme tout le monde », vont à la plage, et nagent. Rencontre avec les absurdités, les révoltes, l’humour anglais et l’élégance du groupe de Pat Fish, auteur entre autres de Gift of Music (1985) et Distressed Gentlefolk (1986).

Par

0