I put it on Vimeo so I don’t become one of those dicks who cover songs on youtube. I became one of those dicks who cover songs on Vimeo instead.

Darren Hayman, à propos de sa jolie reprise du “Robocop” de Kanye West.

Par

0

Quand Necro Deathmort (dont on vous parlait ici) remixe “Takyon” de Death Grips a.k.a le morceau le plus frontal sorti cette année, ça ne fait évidemment pas de quartier.

Rappel: L’album de Death Grips, Exmilitary, est toujours en téléchargement gratuit par ici

Par

1

Certaines chansons gagnent vraiment un second souffle lorsqu’elles sont accompagnées d’un film qui fait sens, qui leur sont vraiment destinés. C’est le cas de “The Shrine / An Argument” des Fleet Foxes. Sean Pecknold a réalisé un travail admirable, un film d’abord juste beau, puis qui prend une ampleur tragique sur la fin. Sublime.

Par

1

 

Ils étaient quasiment les seuls Anglais perdus dans un océan d’indie américaine. On les sentait un peu à part, timides, mais joyeux. Ils étaient nombreux, et nous savions que l’atout […]

Par

6

Bienvenue dans l’extravagance à l’espagnole. Bienvenue chez Gaudi, dans ce parc vu, revu, filmé dans tous les sens. Bienvenue chez Manos de Topos : ils sont moins connus, certes, mais […]

Par

0

Dans les années 80, le NME était le roi de la presse musicale, et offrait régulièrement des cassettes avec ses éditions (demande à tes parents). Elles sont rares, elles sont précieuses, elle sont disponibles au téléchargement sur le blog Press. Play. And Record.

Par

0

 

Comme beaucoup, j’ai connu Encre avant Stranded Horse. Comme beaucoup, je me suis demandé ce que l’homme derrière Encre allait faire, seul. Comme beaucoup, sa présence minimaliste sur scène, armé d’une kora ou d’une guitare folk, m’avait de prime abord surpris, presque inquiété : lui qui susurre ces textes vénéneux, lui qui chante d’une voix blanche, comment va-t-il s’en sortir sans un débordement d’arrangement ?

Par

4

Au final, même avec du hip hop, Beirut, ça passe bien. The Hood Internet mélange ‘The Rip Tide’ avec ‘I’m a boss’ de Meek Mill.

Par

4

 

Au début de l’année dernière, Garrincha dans un article consacré à “Fake Blues”, disait de Real Estate qu’ils jouent “le blues d’un monde occidental qui n’entend plus que des rumeurs de vagues mais qui rêve d’aller voir la mer, la vraie”.

Par

3

On n’avait pas entendu de nouveaux morceaux de Lambchop depuis quelques années maintenant. Le groupe de Kurt Wagner est de retour, avec un album, Mr M., qui sortira en février prochain. Un premier extrait est disponible. Lent, savoureux, paisible : “If not, I’ll just die”.

Par

3

 

Ils avaient tout préparé, ils étaient à Paris spécialement pour le Pitchfork Music Festival et avaient un peu de temps devant eux, ils étaient enchantés – tout autant que nous – de faire cette session.

Par

10

 

Des cheveux, des cheveux, des cheveux. Des T-Shirts usés, mités, des jeans troués, des lunettes noires et des pompes fatiguées. Des guitares, du bruit ! Synthèse : des anormaux, des asociaux, des hippies, des fumeurs d’herbe.

Par

5

 

Avec Wild Beast, il nous fallait nous rattraper : il y a deux ans de cela, Colin et moi avions tourné un Concert à Emporter en vitesse. Pas d’ingé son […]

Par

7

I wear headphones, which I have to turn up to maximum level to hear what I’m playing. Other sounds incorporate themselves into the mix – I hear myself breathing and panting, the scraping sound of the piano’s action and the creaking of my wooden floor boards – all equally as loud as the music. The music becomes a contigence, a chance, an accident within all this rustling.”

Nils Frahm, à propos de l’enregistrement de son fascinant et magnifique Felt

Par

7