La Blogothèque

AC/DC chez Almost Musique

Le label Almost Musique a toujours eu bon goût. Et ça n’est pas ce projet de compilation de reprises d’AC/DC par la crème des petits groupes prometteurs qui va changer la donne. L’idée est simple : si John Dwyer de Thee Oh Sees a appris la guitare en reprenant dans sa chambre des morceaux du groupe mythique, il n’est sans doute pas le seul.
Les premiers à s’y coller sont nos japonais préférés de Boys Age pour une version de « It’s a Long Way to the Top (If You Wanna Rock ‘n’ Roll) » au groove lo-fi parfaitement maîtrisé, ponctuée d’un solo de guitare dialoguant avec un orgue funky que Money Mark n’aurait pas renié. Une réinvention complète, qui démontre encore une fois le talent et la fraîcheur de Boys Age.

Le projet passe (pour l’instant) par Youtube, sur la chaîne où sont diffusées les compilations MOSTLA. Le label attend des réponses de la terre entière et, excellente nouvelle, ce sont les punkettes de Skating Polly qui ont tiré en deuxième, avec un « Dirty Deeds Done Dirt Cheap » pas piqué des vers. On attend la suite avec impatience.