La Blogothèque

Tout sur Gaspar Claus

6 résultats

Cela fait bien longtemps que nous suivons Pedro Soler et Gaspar Claus, père et fils, guitariste et violoncelliste. Depuis ces vidéos folles filmées il y a fort longtemps par Vincent […]

Par

0

La nuit ne sera pas encore tombée, ou tout juste. Le Palais de Tokyo sera encore ouvert aux visiteurs. Et là, au pied d’un escalier majestueux, dans une boîte colorée, Artl jouera un concert. Seul mais aussi moins seul, invitant bon nombre de leurs amis à se joindre à la fête. Ce lundi, à 20h15, au Palais de Tokyo.

Par

0

Il y a quelques années, Vincent Moon nous envoyait un concert à emporter à part, réalisé avec son ami Gaspar Claus, violoncelliste, et son père Pedro Soler, guitariste flamenco. Le film était sublime, témoignage d’une rencontre, évidente et inédite à la fois, entre la musique d’un père et celle de son fils. Une occasion rêvée, fixée pour une fois, pensait-on.
On a depuis vu et entendu Gaspar un peu partout. Puis l’on a appris que le père et le fils avaient décidé de ne pas en rester là. Qu’ils enregistraient ensemble. Qu’un disque allait sortir. Que l’on allait pouvoir les revoir. Ce fut un dimanche du mois d’avril, dans la toute nouvelle Gaîté Lyrique.

Par

0