This Charming Band

Ces dernières semaines, j’ai passé un nombre déraisonnable d’heures à écouter en boucle Grab That Gun, excellent premier album de The Organ, jeune groupe féminin venu de Vancouver. Je n’y ai pas trouvé l’explication de sa scandaleuse absence de distribution en Europe mais ça a suffisamment attisé ma curiosité pour interviewer Katie Sketch, la chanteuse du groupe.

Read this interview in English

The Organ a été bâti sur les cendres d’un ancien groupe (Full Sketch) par la chanteuse (et compositrice) Katie Sketch et l’organiste Jenny Smith, en faisant passer des auditions. A l’arrivée : 5 filles et un orgue Hammond X123 qui donne son nom au groupe. Avec de telles particularités sur son CV, je m’attendais à trouver en The Organ un équivalent Canadien aux anglaises d’Electrelane. En fait non, musicalement c’est tout de même assez différent, le seul point de rapprochement que je pourrais hasarder est la rapidité quasi-immédiate qu’il m’a fallu pour m’enticher de leur musique.

Il est toujours périlleux de décrire le style musical d’un groupe mais je suppose que si Kristin Hersh décidait de faire un duo avec Interpol pour se lancer dans une reprise des Smiths, on obtiendrait peut-être quelque chose d’assez ressemblant. Car au milieu des nombreuses influences post-punk 80’s qui parcourent Grab That Gun, leur premier album, c’est celle des Smiths qui se fait le plus brillamment ressentir. Sur des titres tels que Love, Love, Love et Memorize The City, on retrouve des circonvolutions de guitares cristallines et obsédantes que n’aurait pas renié Johnny Marr, s’enroulant autour d’une rythmique métronomique et hypnotique et de lignes de basse qui font des ronds dans l’eau. Désenchantée, multipliant les torsions émotionnelles, la voix de Katie Sketch rappellera aussi celle de Morrissey. Des points de repères qui n’empêchent pas The Organ de développer un son personnel, en cultivant des atmosphères captivantes et un romantisme désabusé.

Grab That Gun n’est pas un album très marrant : on y parle surtout d’amours déçus et de rancoeurs ravalées, traversé par une tendance à l’abandon de soi (comme sur le bien nommé There Is Nothing I Can Do : “and there is nothing I can do / But cut and think about you”). C’est un disque mélancolique qu’on écoutera sans doute plus pelotonné dans son lit un dimanche matin grisâtre qu’un samedi soir sur le dance-floor... Bien qu’étrangement, maintenant, je n’ai pas à me forcer pour chantonner en l’écoutant. Parce que ces chansons tristes, je les trouve plus consolantes que misérabilistes ; et parce que vu la concision des morceaux, ça laisse trop peu de temps pour s’apitoyer sur son sort et je n’en retiens que la passion qui se dégage des mélodies. Et avec un peu d’effort, je crois même que je pourrais danser dessus, dans une débauche de mouvements désordonnés vaguement épileptiques, en suivant les irruptions vibrantes d’orgue qui hantent I am not Surprised ou Brother. De là à dire que la musique de The Organ a sur moi un pouvoir de transe, il y n’a qu’un tout petit pas...

Passionnel, mélancolique, hypnotique : ce sont peut-être les ingrédients qui font que j’épuise encore et encore des chansons aussi ardentes que Steven Smith ou Sinking Hearts (“Our hearts didn’t come together / But I saw the two collide / I can see the hearts sinking...”), dont l’impact émotionnel me sidère à chaque fois. Resserré et sans remplissage inutile, l’ensemble est suffisamment réussi et homogène pour faire à la fois de Grab That Gun l’un de mes albums préférés de 2004, et de The Organ l’une de ses révélations les plus précieuses.

Alors pour essayer de prendre un petit de recul sur tout le bien que je pense de l’album et soucieux d’en savoir plus, j’ai demandé à la chanteuse Katie Sketch de répondre par mail à quelques unes de mes questions. Elle a gentiment accepté. Et voilà.

The Organ s’est formé de façon assez inhabituelle puisque plusieurs d’entre vous n’étaient pas musiciennes : peux-tu me raconter quand et comment est né le groupe ? Quels étaient vos buts, vos objectifs, en se lançant dans cette aventure ?

Au départ, mon but était de réunir plusieurs personnes avec lesquelles jouer la musique que j’aime. Ce fut plus à facile à dire qu’à faire. J’ai dû passer par une dizaine de musiciens dont j’ai dû me débarrasser à cause de leur tendance à la branlette musicale. Ce que je voulais, c’était juste jouer simplement. Mais je voulais également des musiciens à même de s’impliquer... Je crois que je ne voulais pas d’un groupe qui ne serait qu’un passe-temps. Je voulais que ce soit la priorité de chacun. Et c’est ce que j’ai obtenu... finalement.

La genèse de Grab That Gun fut longue et compliquée, vous avez décidé de réenregistrer tout l’album parce que vous n’étiez pas à l’aise avec la production trop « propre » de Kurt Dahle (batteur de The New Pornographers) : faut-il y voir du perfectionnisme, l’envie de faire un disque dont vous seriez satisfaites à 100% du moindre petit détail ?

Je doute qu’il me soit jamais possible d’être satisfaite à 100% de mon propre album. Avec le recul, il y a toujours des choses dans un disque qu’un artiste souhaiterait avoir fait différemment. Ceci étant dit, si notre album était sorti sous sa première version, je n’en aurais pas été fière à quelque niveau que ce soit. Il ne sonnait pas seulement trop propre, il sonnait également totalement vide, sans émotions. Je suppose que propre et sans émotion sont deux choses semblables.

Tu signes seule les textes. Comment se passe ensuite la création des morceaux au sein du groupe ? Chacun apporte sa petite pierre à l’édifice mélodique ? Et est-ce que les autres filles du groupe ont l’ambition d’écrire des textes plus tard ?

Généralement, une chanson débute quand Debora (Cohen, guitariste) et moi trouvons un riff que nous aimons. Puis chacune bâtit son segment autour du riff. La mélodie arrive en dernier, avec les paroles placées juste avant de jouer le morceau live. J’ai toujours du mal à décider quels textes je veux utiliser donc ils sont susceptibles de changer jusqu’à ce que nous soyons en studio.

Grab that Gun traite principalement de la mélancolie et de l’obsession amoureuse, ou de la solitude, de la tristesse et de la douleur qui peuvent en découler : ces chansons sont-elles aussi personnelles et introspectives qu’elles semblent l’être ? Penses-tu que l’amour est la clé de l’épanouissement personnel ? « All You Need Is Love, Love, Love » ?

Les textes sont personnels et introspectifs. Je ne suis pas particulièrement douée pour écrire des textes que je n’aurais pas ressentis d’une certaine façon. L’amour et la tristesse sont deux concepts sur lesquels je passe définitivement beaucoup trop d’heures à réfléchir : ça peut vraiment m’obséder jusqu’aux larmes. Quant à l’amour pouvant contribuer à l’épanouissement personnel... l’amour se présente sous tellement de formes - évidemment... et l’expérience qu’on peut en avoir diffère pour chacun. Il m’est difficile de dire ce que je pense de ça en termes définitifs.

J’aime beaucoup les paroles de Memorize The City, je les trouve très visuelles et réalistes, cette balade nocturne, mélancolique et solitaire dans la ville. C’est une question idiote mais justement, ne penses-tu pas que les meilleures idées, les pensées les plus pertinentes surviennent en marchant seul dans les rues ?

Oui. Je pense que les réflexions les plus intéressantes viennent en marchant dans les rues et allongé éveillé dans son lit.

On rapproche souvent votre musique de celle des Smiths, Joy Division et The Cure : mais eux mis à part, quels sont les autres artistes qui vous influencent ou vous inspirent ? Et parmi vos contemporains, y a t-ils des artistes qui vous impressionnent particulièrement ?

Oh mon Dieu. Il y tellement d’artistes qui m’impressionnent qu’il serait impossible de faire une liste mais en voici quelques uns : The Shins, Interpol, The Unicorns, The Arcade Fire, The Magnetic Fields, Hot Hot Heat, The Hidden Cameras, Wolf Parade...

Je dirais qu’il m’est impossible de déterminer quels artistes ont été particulièrement influents. Nous sommes cinq et nous avons toutes grandies en écoutant des musiques différentes. Les trois groupes que tout le monde mentionne furent influents pour chacune d’entre nous à un moment, c’est une certitude, mais je ne pourrais pas dire que les Smiths m’ont plus influencé que Liz Phair ou que les Pretenders ou que les Talking Heads ou qu’Emmylou Harris, etc...

J’ai cru comprendre que vous êtes un peu agacées d’être toujours présentées comme « ce groupe composé exclusivement de filles » : faites-vous attention à préservez The Organ de toute connotation féministe ?

En fait, ce n’est pas vrai. Ça ne me dérange pas du tout que l’on soit présenté comme un groupe exclusivement féminin. Je suis juste un peu fatiguée que l’on me demande « Est-ce qu’on vous traite différemment parce que vous êtes dans un groupe de filles ? »... Franchement, les gens pourraient trouver une question plus imaginative (comme tu viens juste de le faire). Je suis également consciente qu’il y aura toujours des connotations féministes attachées au fait d’être dans un groupe de filles. Et ça me va. Je souhaiterais juste qu’il y ait davantage de groupes féminins ainsi ce sujet ne serait plus du tout discuté.

J’ai lu que vos concerts étaient très détachés, statiques et intériorisés, surtout lors des tous premiers où vous étiez terrifiés par le public : est-ce que cette peur et le manque de confiance en soi disparaissent avec le temps ?

J’ai gagné de l’assurance avec le temps. Comme chacune d’entre nous semble-t-il, mais je pense que nous ne sommes pas encore vraiment à l’aise avec cette expérience du live. Je suppose que nous ne sommes pas des « performeurs » nés. La majorité de notre public peut sans doute le comprendre.

Grab That Gun a reçu un bel accueil critique, augmentant sensiblement votre noyau de fan : comment vivez-vous cette réaction positive à votre musique ?

Une telle réaction fait plaisir. Mais j’essaye tout de même de ne pas trop m’y arrêter, parce que j’ai remarqué que si j’accorde de l’importance aux avis positifs, c’est pareil pour les négatifs. En fin de compte, j’aimerai juste que chacun écoute le disque et décide par soi-même si notre musique est pour eux. Dans le meilleur des cas, les critiques, bonnes ou mauvaises ne décourageront pas les gens de nous écouter. Quant à agrandir notre noyau de fan, c’est important pour la longévité du groupe après tout ; ça serait assez difficile d’avoir une carrière si personne n’achetait l’album.

Depuis quelques années, le Canada semble plus créatif que jamais, avec plein de groupes aussi différents que passionnants : The Arcade Fire, The Stills, The Unicorns, The Dears, Broken Social Scene et bien d’autres... : comment voyez-vous ça à votre niveau ? Vous avez l’impression de faire partie d’une Nouvelle Vague ? Etes vous proche de certains d’entre eux ?

Nous sommes proches de Hot Hot Heat, The Dears, The Hidden Cameras, Controller.Controller et The New Pornographers. On a rencontré certains des autres groupes mais je ne les connais pas assez bien pour les inviter à ma fête d’anniversaire ! Il y a une nouvelle vague de groupes canadiens formidables, mais pour être honnête, je n’avais jamais vraiment pensé à cela. C’est bien de voir nos amis réussir.

Quel est le futur proche pour The Organ ? Une tournée pour promouvoir la sortie de Grab That Gun aux USA ? Un deuxième album en préparation ?

On commence à écrire de nouvelles chansons pour notre prochain album, mais ça ne risque pas de sortir tout de suite. Nous sommes lents comme compositeurs. Très lents. On finit un 45 tours et on discute actuellement de la façon d’effectuer une tournée aux Etats-Unis. On prévoit d’aller jouer au SXSW en mars. On tournera sans doute aux USA à cette période là.

Une toute dernière question : le titre de la chanson Steven Smith est-il vraiment une référence à Morrissey [1] ?

Tu peux croire que tu es la première personne à me demander ça ? J’ai lu beaucoup d’articles qui affirmaient ça comme un fait avéré, mais personne n’a jamais pris la peine de me le demander.

En bref, ma réponse est : oui, ils avaient raison.

le 14 décembre 2004 par godspeed
commentaires •

> This Charming Band

Merci pour cette découverte... J’adore la voix de la chanteuse.

Répondre à ce message

15 décembre 2004, par lolow

RE : > This Charming Band

Ravi que ça plaise...
La son de la session CBC n’est pas top je trouve mais la voix ressort encore mieux sur disque.

Répondre à ce message

16 décembre 2004, par Godspeed

> This Charming Band

Excellent ! ça donne envie, tout simplement. Je vais écouter tout ça de ce pas.

Répondre à ce message

16 décembre 2004, par Jamais Pareil

RE : > This Charming Band

J’ai crû que tu disais excellent pour la musique au début !! Merci donc.

Répondre à ce message

17 décembre 2004, par Godspeed

> This Charming Band

j’en peux carrément plus : c’est trop bon, le concert, l’album... on dirait the smith en mieux et avec des nibards... oui, je sais, je suis vulgaire, mais je me contrôle plus.. merci godspeed !!!!!

Répondre à ce message

17 décembre 2004, par aKa

RE : > This Charming Band

Je t’ai contaminé toi, à ce que je vois ! :)
Ne t’inquiètes pas, c’est normal ! Ca me fait bien plaisir de voir que je ne suis pas le seul à en devenir dingue de cette musique...

Répondre à ce message

17 décembre 2004, par Godspeed

> This Charming Band

j’ai découvert pas hasard, je cherche toujours des ziks pour instaurer une atmo pour écrire. cet album tourne en boucle chez moi depuis cet aprem, et hop deux textes, unital 5 et 4. Moi j’avoue craquer sur l’ambiance, les guitares tendues, la voix de la chanteuse, et sur le no one has ever looked so dead

Répondre à ce message

20 janvier 2005, par pant

> This Charming Band

Un régal... chipé sur la BO de The L Word... Un pur régal... Je ne m’en remettrais pas. Une raison de plus pour retourner au Canada.

Répondre à ce message

28 avril 2005, par Sappholfaire

> This Charming Band

moi aussi j’ai découvert The Organ dans la série The L word. Des que j’ai entendu "Brother", j’ai voulu en savoir plus. d’ailleurs il est bien difficile de trouver sur le net des infos sur ce tout nouveau groupe. j’espère qu’elles vont bientot faire un concert en france !

Répondre à ce message

15 mai 2005, par clarencelinh

RE : > This Charming Band

ben voilà ... The Organ sera en concert le 15 août au Point Ephémère à Paris, dans le cadre du Pink and Purple Pop Festival, avec en première partie, Stuck In The Sound, des parisiens remarqués sur la dernière CQFD des Inrocks, et une autre canadienne, Lederhosen Lucil ...

Répondre à ce message

22 juin 2005, par dorah.pop

RE : > This Charming Band

Ce concert ou devrais-je dire non-concert du 15 s’est révélé être un fiasco total. Katie Skech a laissée ses comparses entrer seules en scène car elle était parait-il souffrante, le problème c’est qu’un quart d’heure auparavant, Lederhosen lucil, qui assurait la première partie a demander au public de ne plus fumer pour ménager la gorge de miss Katie. Alors sincèrement l’argument semble un peu faiblard pour ne pas se présenter devant le public (conquis d’avance) ne serait-ce que pour s’excuser. Résultat, les quatres musiciennes dépitées ont tentées de sauver la face de leur show en jouant trois pauvres morceaux bancals avec pour voix lead de braves anonymes du public auxquels le groupe a désespérément fait appel : "if someone know the lyrics..." Bref, le tubesque et subtil "Brother" transformé en séance karaoké et bonne soirée tout le monde ! C’est triste et c’est louche, non ?

Reste plus plus qu’à tenter une nouvelle l’expérience au festi inrock, espérons que la chanteuse Katie daigne usée de sa jolie, rageuse et hypnotique voix pour se faire pardonner.

Répondre à ce message

18 août 2005, par ophélie

RE : > This Charming Band

J’y étais et forcément, moi aussi j’étais déçu qu’elles ne jouent pas alors que je n’étais venu que pour elles. Et je me serais bien passé aussi de la séquence karaoké.
Mais je ne trouve pas ça spécialement louche, elle était sans doute vraiment malade. Et avec le recul, quitte à tout prendre, je préfère encore que Katie Sketch ne soit pas venu s’excuser en personne, ça aurait été encore plus frustrant ("Quoi ? Elle est capable de marcher jusqu’au micro et n’a pas mal à la gorge pour s’excuser mais elle est incapable de chanter ? Foutaises !!").
J’irai au festival des Inrocks dans l’espoir d’effacer tout ça...

Répondre à ce message

19 août 2005, par godspeed

> This Charming Band

vu les filles de The Organ hier soir à la route du rock à St Malo, pas déçue, même si le set a été un peu bref allez les voir sur scène le 4 nov à Paris

Répondre à ce message

14 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

Tu as de la chance mais la brièveté du set confirme ma supposition. Katie est classe mais pas suffisamment rock and roll pour prendre des risques. Dommage, avec un timbre à la Patti Smith et des accents de Debbie Harry, sans compter la rage lanciner qu’elle envoie, on pourrait espérer que Katie Sketch tente de poser sa voix sur le fil du rasoir.

Répondre à ce message

18 août 2005, par ophélie

> This Charming Band

The Organ je connais depuis pas longtemps enfin il faut dire que dès qu’on entend Brother on ne peut pas oublier s’est foudroyant mais révélation sur scène du groupe à la Route du Rock samedi dernier un vrai plaisir, RDV le 4 novembre au festival des Inrocks

Répondre à ce message

18 août 2005, par un courageux anonyme

RE : > This Charming Band

Je vous préviens tous : le prochain qui me nargue avec ce concert de la Route du Rock, il a un gage (il me paye une bière, quoi... :)).

Répondre à ce message

19 août 2005, par godspeed

RE : > This Charming Band

Tu l’as bien mérité cette fameuse binouz’, avec l’interview fort instructif que tu as concocté, merci. Au fait si tu as l’occasion de savoir ce qui s’est réellement passé ce fameux 15 août dernier...

Répondre à ce message

19 août 2005, par ophélie

RE : > This Charming Band

Oh, oserais-je me permettre un mot en tant qu’amateur des Lib et pour faire référence à ton exellente chronique : What Katie did ?

Répondre à ce message

19 août 2005, par ophélie

> This Charming Band

t’as raison Ophélie, on sent nettement que la demoiselle au timbre si particulier n’y va pas si facilement dans l’arêne et puis débuter la soirée du festival avec le soleil pleine face pas idéal non plus. Bref on attend le prochain gig de novembre à Paris où on offrira avec plaisir une bière à la très dépitée Godspeed

Répondre à ce message

19 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

Euh... Godspeed m’a tout l’air d’être un garçon mais dépité quand même.

Répondre à ce message

19 août 2005, par ophélie

RE : > This Charming Band

pardon pour cette confusion des genres mais j’offrirai encore plus volontiers une bière

Répondre à ce message

19 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

Alors ça c’est limite myso comme réflexion, pour une "groupie de base" de The Organ... Quoi ? Tu n’aimes pas trinquer avec une fille ? Tu sais on sait roter très fort avec autant d’élégance qu’un garçon.

Répondre à ce message

19 août 2005, par Ophélie

RE : > This Charming Band

hey Ophelie je plaisantais girl, si tu veux je veux bien trinquer avec toi no hard feelings please, en fait je me moquais de moi-même avais pas fait gaffe que Godspeed était un mec, alors j’ai tenté de me rattraper oups, mal, certes, mais comme j’ai pu tu iras en nov les voir au festival Inrocks ?

Répondre à ce message

19 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

Oui j’y serais logiquement sauf si je perds mes deux jambes et qu’une tempête de sable m’en colle plein les oreilles. T’inquiète, le "gratouillage" premier degré c’était juste pour voir, "no hard feelings".

Répondre à ce message

20 août 2005, par Ophélie

RE : > This Charming Band

j’irai peut-être en novembre aussi donc.. Miss Ophélie qu’écoutes-tu en ce moment en dehors de The Organ ?

Répondre à ce message

20 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

Maximo Park, Kaiser Chiefs, The Libertines, Interpol, Block Party, The Others, pour les trucs un peu récents. Romain humeau, Daniel darc, des inédits du live de Noir Désir et les Suki Brownies ( groupe lyonnais dont le premier album va bientôt sortir) pour les galettes françaises. Et toujours : The Clash, The Ramones, Pixies, PJ Harvey, Cure, Buzzcocks, The Smith, The Jam, The Authers,Nick Drake, The stooges, Wire...

Voilà à peu près ce qui tourne sur ma platine en ce moment mais c’est loin d’être exhaustif, je suis chez moi tout la journée depuis deux mois à bosser sur mon mémoire de maitrise alors j’en écoute des choses.

Répondre à ce message

20 août 2005, par Ophélie

RE : > This Charming Band

Hey merci pour ta réponse, tu as excellent goût dear, puisque je le partage sur tout, excepté Bloc Party qui m’indiffère un peu. Et puis tu mentionnes 2 ou 3 trucs que je ne connais pas et que je vais m’empresser de découvrir, notamment Romain Humeau... cool

Répondre à ce message

21 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

Romain Humeau est en fait le chanteur, leader d’Eiffel, c’est un malade de la compo, il écrit trop alors il a accouché d’un album solo que je trouve particulièrement réussi, tout en tension. Je te propose d’aller faire un tour sur son site : romain-humeau.com, il y a des vidéos marrantes qui situent un peu l’univers du bonhomme, un live... Comme ça tu pourras voir si ça te branches. Je trouve personnellement que ce type joue sur un tout autre terrain que les groupes tels que : Luke, deportivo et consort (je ne suis pas cliente) qui, à mon avis, sont peut être bien gentils mais ne font pas franchement avencer le "shmilblic" ; il sait écrire, il a de vrais idées et c’est un arrengeur hors du commun.On aime ou on déteste, c’est un maniériste ( au sens ésthético-artistique du terme) brutal.

Répondre à ce message

22 août 2005, par Ophélie

RE : > This Charming Band

et ouais dis comme ça je vois tout de suite mieux, Eiffel je connais, merci en tout cas pour ces infos, j’irai faire un tour sur son site. Argh Luke, qu’est-ce qu’ils ont à vouloir remplacer à tout prix Noir Désir, le premier album était acceptable mais là non, faut pas déconner. Tu vas à Rock en Seine ? (Ophélie désolée on a dû te le faire 10000 fois mais à chaque fois je pense au titre de Jad Wio lorsque je lis ton chouette prénom)

Répondre à ce message

22 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

Non je ne vais pas à Rock en Seine, trop pauvre et trop de travail. Pour mon fichu prénom en effet tu n’es pas le premier et malheureusement, certainement pas le dernier. Entre la blondeur et les gros nib’ de Winter, le récit à poils et à plumes de l’autre bab sidéral et la folie de la danoise Shakespearienne, quoi qu’il arrive ça ce finit mal. Mais bon, jamais avec un homard !

Répondre à ce message

23 août 2005, par Ophélie

RE : > This Charming Band

je vais être vexée là, je suis une fille chère Ophélie. Bon y’a pas que moi qui déconne.. pour Rock en Seine dommage belle affiche

Répondre à ce message

23 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

Big shame ! Je me cache sous mon bureau, so sorry. C’est le problème des pseudos, merde si ça se trouve je fait encore une gaffe, tu te nommes peut être Seymour ? De toutes façons c’est classe comme prénom, c’est comme ça que s’appelle le personnage joué par Steve Bucemi dans le film "Ghost World" adapté d’une bd de Clowes, pas mal du tout. J’ai jamais fais gaffe aux accors en te lisant (d’ailleurs je n’ai malheureusement jamais eu trop le feeling avec les accors, sauf mineurs et majeurs bien sûr). Pour le coup, c’est moi qui devrais te l’offrir la fameuse bière du 4 nov au festi inrock !

Ouai belle affiche mais j’ai bien assurée mes arrières et j’ai déjà eu l’occasion de voir pas mal de groupes présents dont les Pixies (last year au Zénith et en 1992), alors bon... Have a nice Rock and Roll time !

Répondre à ce message

23 août 2005, par Ophélie

RE : > This Charming Band

non Seymour c’est un pseudo totalement improvisé à l’instant d’écrire le premier message (je pensais peut-être à Seymour Stein qui sait) le film auquel tu fais référence je le connais mais jamais vu mais non créature fauchée (c’est toi qui le dis) je te l’offrirai cette bière, mais bon tu pouvais te foutre de moi sur ma méprise avec Godpseed ahaha ! Déjà vu Franck Black and The Cath pas tout à fait la même chose, donc Pixies j’attends de voir. Mais Queens of the stone age, Arcade Fire hein ? tu as vu ? moi pas super hâte. En plus je garde un excellent souvenir de la première édition (suis pas allée l’année dernière à St Cloud), Polly Jean waow depuis le temps que je guettais la dame sur scène. Et puis j’ai cru lire cette année qu’elle arrêtait la scène, j’espère que c’est juste une pause. porte toi bien

Répondre à ce message

24 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

Aussi vu FB and the C, j’aime aussi. Pour Arcade Fire, tout mon entourage est hyper enthousiate mais malgré les écoutes j’ai un peu de mal, je trouve ça pas mal mais ça ne me transcende pas. Un pote qui était à l’Elysée le 16 Mai a vraiment été emballé, alors je me serais bien laissé tenter par un live. Q of T S A, ce n’est pas ma cam, j’aime une ou deux compos mais ça glisse sur moi, je n’aime pas leur son. Tu me fais flipper avec ta news à propos de PJ, je ne l’ai pas vu à Rock en Seine mais au deuxième concert du Zénith et elle m’a fait pleurer, frémir, hurler, et allons-y, bander an sens figuré comme au sens propre, mes muscles et mon esprit étaient en tension... alors les boules si elle ne tourne plus. J’attends le prochain opus avec impatience. Bon, porte toi bien également.

Répondre à ce message

24 août 2005, par Ophélie

RE : > This Charming Band

pour PJ oui je crois qu’elle a annoncé ça après son concert à paris avec la ratp où elle partageait la scène avec les Libs. Quelle veinarde tu fais l’avoir vu au zénith parce qu’un festival ça reste un set-démo, c’est frustrant tellement c’est court et puis le son en plein air ça vaut rarement celui d’une salle. J’avais été juste un peu déçuE qu’elle joue aucun morceau de l’album is this desire, album assez sombre mais que j’adore particulièrement. dernièrement j’ai assisté à un spectacle de danse mis en scène par Mathilde Monnier sur de la musique de Polly J exclusivement, bon je sais ça n’a rien à voir mais j’ai trouvé ça cool.J’attends également le prochain album.

Répondre à ce message

24 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

C’est navrant cette annonce, ah ce concert RATP j’en ai rêver, le pire c’est qu’en fait il y avait une combine easy pour y aller et que je ne l’ai su que le lendemain. Navrant aussi pour toi que tu n’ais pas vu Polly au Zénith car elle à fait Angelene et A perfect Day Elise + 2 morceaux avec marianne Faithfull à la fin du concert(inédits à ce moment là) puisqu’elle à bosser sur son dernier album, pas mal le guest ! Je me permet de noter le mail qui est apparut sur le texte de ce matin afin de ne point encombrer cette espace au cas où un évènement (ou une news) susceptible de t’intéresser me viendrait à l’esprit.

Répondre à ce message

24 août 2005, par Ophélie

RE : > This Charming Band

c’était quoi la combine ? argh merde. Navrant pour le zenith ouais d’autant plus si Marianne a fait une apparition, j’adore. Je l’ai vue en concert il y a 3 ans je crois, quelle classe. ah ce titre Who will take my dreams away, poils au garde à vous, et bien d’autres encore. t’as raison n’encombrons pas la place, merci à Godspeed on est chez lui faut pas l’oublier

Répondre à ce message

25 août 2005, par seymour

RE : > This Charming Band

En fait, j’ai tenté de répondre à ce message direct sur le mail mais j’ai reçu un message d’erreur(?). Il fallait tout simplement avoir l’adresse du lieu tenu secret et se pointer. Il y avait un site net avec toutes les infos, dommage.

Répondre à ce message

26 août 2005, par Ophélie

RE : > This Charming Band

T’as pas à avoir honte, moi aussi je croyais que seymour c’était un garçon ! ;)

Sinon, pour en finir avec le concert annulé de The Organ le 15/08, le communiqué du groupe sur son site :

Katie would like to thank all those who have written emails to wish her well. Upon her return to Canada, Katie was diagnosed with strep throat and mono. She and the rest of the band were horrified to have cancelled their first ever Paris show for which they had been very excited to play. The response from those people who bought tickets to see the band has been overwhelming and has not gone unnoticed. Your letters have meant a lot to the very disappointed band members. Thank you all very much !

Répondre à ce message

24 août 2005, par godspeed

RE : > This Charming Band

Merci pour le communiqué officiel, j’ai bien aimé ton texte descriptif de la fameuse soirée sur ton blog, je ne me souviens plus du titre mais je l’ai vécu une seconde fois ce Pink and Purple show.

Répondre à ce message

24 août 2005, par Ophélie

> This Charming Band

euh en attendant on va patienter en écoutant l’album (gentiment dédicassé, eh oui j’ai joué les groupies de base, même pas honte), m’en lasse pas

Répondre à ce message

19 août 2005, par seymour

> This Charming Band

Hello, i read your dialogue on this page.it’s interesting...i’m also one of those who fell in love with The Organ and Katie Sketch.I think it is one of the few bands at which the influences do not count:it sounds like huge bands in the 80’s music history, but still, it sounds only like THE ORGAN.It really is quality music !! It’s maybe a little late to get into this dialogue now, but i think about the concert on the 4th of november at La Cigale in Paris, where i allready bought my ticket. I don’t really know what’s with this site, but i enjoyed reading godspeed’s articles and interview with and about the organ.That’s how i got here.... my message is in english, caus’ i have some difficulties in french, caus’ i’m not french.. :)))

Répondre à ce message

3 octobre 2005, par hector

> This Charming Band

the organ rahhhhhhh j’en suis tomb amoureux la premire coute, tout revenait, ma priode ado les smiths , joy division, puis interpol pour les plus faciles mais avec un truc en plus cette voix fminine cet orgue j’adore !!!!!!! grave mme j’ai loup leurs concerts de vendome et paris (festival des inrocks) mais je laisse prsentir qu’elles feront le printemps de bourges en avril.......

Répondre à ce message

20 décembre 2005, par esteban

> This Charming Band

Salut, d’aprs ce site, c’est "secret" qu’elle dit au dbut :) voila, votre service :)

Répondre à ce message

23 avril 2006, par tinkye_winkye

A ne pas manquer

liens  |   contact  |   à propos  |   design powered by