La Blogothèque
Concerts à emporter

Lisa Hannigan @ Days Off

Troisième et dernier Concert à Emporter tourné dans le cadre du festival Days Off cette année : l’Irlandaise Lisa Hannigan.

En tournée estivale, les artistes n’ont que rarement le temps de découvrir la ville ou la salle qui les accueille. Lisa Hannigan jouait le soir même dans la grande salle de la Philharmonie de Paris, mais n’avait pas pu l’arpenter. Nous l’avons donc prise avec nous à la fin de ses balances, pour qu’elle joue dans la grande salle vide, alors que derrière elle, les techniciens s’affairaient déjà sur la scène.

Elle n’avait pas vu les couloirs abstraits qui ouvraient sur la salle, ces murs sans contours, qui se perdaient les uns dans les autres et semblaient abolir la pesanteur. C’est dans cet incroyable espace vide, à la réverbération chaleureuse, que Lisa s’est lancée dans  une puissante interprétation de “We, the drowned”. Loin derrière, sur la scène de la Philharmonie, les techniciens se sont arrêtés, pour écouter cette voix folle et lointaine qui résonnait comme de nulle part.