La Blogothèque

The Great Escape 2017 : notre playlist

Il y a quelques jours, c’était le Great Escape, festival de découvertes musicales de Brighton. On en a ramené une playlist de ce qu’on a vu (ou raté) de mieux.

Brighton, ses petites ruelles, ses magasins trop mignons, ses pubs, ses fish & chips et sa sale manie de vivre sous la pluie la moitié de l’année. Heureusement, les 7000 litres d’eau qui sont tombés le premier jour de l’édition 2017 du Great Escape ne nous aurons pas empêché, comme chaque année, de parcourir la moitié de la ville à pied pour aller écouter les centaines de groupes qui se produisaient au festival.

On y a donc confirmé notre amour pour nos chouchous Isaac Gracie, briseur de coeurs depuis 1994, Shame et The Districts, dont l’énergie électrique et la fureur continuent de nous étonner ; découverts pour la première fois en live de nouveaux espoirs (Jerkcurb, The Parrots, Babeheaven, Parekh & Singh, entre autre) ; et raté d’autres, la faute aux fils sans fin – on pense surtout à Confidence Man, qu’on a pu écouter mais pas voir malgré nos multiples tentatives, et dont le show électro-pop cinglé à renversé les coeurs d’une bonne partie du festival, mais aussi à Jay Som et The Goon Sax.

Bonne nouvelle : ils sont tous à écouter dans une playlist spécial Great Escape 2017 qu’on a concoctée pour vous.