La Blogothèque

Arte Concert Festival, 2e édition

Du 6 au 8 avril, c’est à la Gaité Lyrique que se tiendra la seconde édition du Arte Concert Festival, avec, entre autre, Jarvis Cocker & Chilly Gonzales, Grandaddy, Miss Kittin et Clark.

On n’est pas peu fiers de vous annoncer le retour du Arte Concert Festival ce printemps – festival que nous co-produisons avec ARTE Concert et La Gaité Lyrique.

Du 6 au 8 avril, à La Gaité Lyrique à Paris donc, se tiendront trois jours de festival qui après The Divine Comedy, Nada Surf, Carl Craig, Ought, Anna B. Savage, Grandbrothers, Lubomyr Melnyk, André Bratten, Kiasmos, Gordon, Ivan Smagghe B2B Chloé, Francesco Tristano & Bruce Brubaker, Brandt Brauer Frick, HVOB et Patrick Watson l’an passé, accueilleront de nouveau cette année des artistes que l’on aime très fort.

Au programme, trois soirées thématiques : pop-rock d’abord avec nos Californiens adorés Grandaddy, les rockeuses espagnole Mourn et Jamie Lee de Money ; piano le lendemain avec, en avant-première, le nouveau projet fou de Jarvis Cocker et Chilly Gonzales, “Room 29″, le pianiste américain Peter Broderick et la fille cachée de Tom Waits, Sarah McCoy (dont on vous avait déjà parlé ici) ; et électro le samedi avec un DJ set de Miss Kittin, le retour live de Clark, dont le nouvel album sortira la veille, Factory Floor, Noga Erez et Danny Daze en B2B avec un special guest que nous vous dévoilerons bientôt.

Les places pour les trois soirées sont d’ores et déjà en ventes sur le site de la Gaité Lyrique : pop-rock par là, piano ici, et électro .

Comme l’année dernière, le festival sera retransmis dans son intégralité sur ARTE Concert – vous pouvez d’ailleurs toujours revoir tous les concerts de l’édition 2016 en suivant ce lien -, et une émission consacrée au festival sera diffusée sur Arte en direct le vendredi 7 avril aux alentours de 22h30.

arteconcertfestival-1

Arte Concert Festival – 6, 7 et 8 avril 2017, à La Gaité Lyrique. Billetterie et infos par ici

Photo : © Alexandre Isard