La Blogothèque

Mix : Fractured Air x Blogothèque – S01E03 | Mars 2016

C’est l’heure du 3e mix du site irlandais Fractured Air sur la Blogo avec entre autre Iggy Pop, Kevin Morby, Benoît Pioulard, Max Richter, et Sarah Neufeld.

Chaque mois, Craig et Mark du site musical irlandais Fractured Air nous offrent un mix exclusif sur la Blogo avec certains de leurs morceaux préférés, des nouveautés, des premières et des extraits d’interviews.
Écouter les épisodes précédents -

fracturedair-mars16

C’est l’heure du 3e mix, dans lequel nous accueillons ce mois-ci pour la première fois un titre exclusif offert par un musicien invité. Cette chanson, c’est “In the Fields”, du pilier de la musique indépendante qu’est Benoît Pioulard (de son vrai nom Thomas Meluch, basé à Seattle). Depuis la sortie de son premier album, Précis (via le label de Chicago Kranky en 2006), Meluch a accumulé un nombre impressionnant de titres, solo ou en collaboration avec d’autres artistes. Récemment, il a sorti un premier album sous le nom de Perils – un projet collaboratif avec le compositeur canadien Kyle Bobby Dunn, ainsi que l’album solo Sonnet, et l’ep Novaux. Meluch a publié des albums sur les labels indépendants les plus renommés, de Kranky donc, à Morr Music, Desire Path Recordings et Type.

En ouverture de ce troisième mix, nous avons aussi voulu mettre un titre de l’ep collaboratif Leaves Of Grass, inspiré par le travail de Walt Whitman et sorti sur Morr Music, dans lequel Iggy Pop lit des extraits de poésie de Whitman, alors que le musicien allemand Carsten Nicolai (Alva Noto), Ronald Lippok et Bernd Jestram (Tarwater) accompagne sa lecture d’une mélodie fascinante.

Dans ce mix, on retrouvera aussi des extraits de : Junt, l’ep du producteur Skee Mask installé à Munich ; de The Ridge, le magnifique nouvel album solo de la compositrice et violoniste canadienne Sarah Neufeld ; du producteur anglais Chris Clark ; de Minor Youth, l’album essentiel de A Pleasure sorti sur Other People ; de très symphonique album Singing Saw de Kevin Morby, l’ex-bassiste de Woods signé chez Dead Oceans ; et de 2, le triomphant retour du supergroupe americano-irlandais The Gloaming. En bonus : un caméo de l’agent spécial du FBI Dale Cooper de Twin Peaks – à vous de le trouver !

01. Iggy Pop / Tarwater / Alva Noto – “As Adam Early In The Morning / I Am He That Aches With Love” (Morr Music)
02. Anna Homler & Steve Moshier – “Yesh’ Te” (RVNG Intl)
03. Julien Neto – “Questionable Things” (Type)
04. Benoît Pioulard – “In The Fields” (Unreleased)
05. Perils – “The Unbecoming” (Desire Path Recordings)
06. The Gentleman Losers – “Silver Mountain” (Büro)
07. Vashti Bunyan – “Here Before” (FatCat)
08. Max Richter – “Path 5” (Clark Remix) (Deutsche Grammophon)
09. Clark – “Hide on the Treads 3” (The Last Panthers OST, Warp)
10. Mikael Seifu – “The Protectors” (RVNG Intl)
11. A Pleasure – “Arthur Russel” (Other People)
12. Skee Mask – “Junt” (Ilian Tape)
13. Prins Thomas – “E” (Smalltown Supersound)
14. Odd Nosdam – “Sisters” (Boards of Canada Remix) (Leaving)
15. Arthur Russell – “Habit Of You” (Audika, Rough Trade)
16. Woo – “A Complex Art” (Drag City)
17. Kevin Morby – “I Have Been to the Mountain” (Dead Oceans)
18. Bullion – “Dip Your Foot” (DEEK Recordings)
19. Rayon – “Il Collo e la Collana 02” (Alien Transistor)
20. Mary Lattimore – “The Quiet at Night” (Ghostly International)
21. The Gloaming – “Fáinleog (Wanderer)” (Real World)
22. Sarah Neufeld – “Where the Light Comes In” (Paper Bag)

-

Mix compilé par Fracture Air, mars 2016. Le copyright de ces morceaux et extraits de morceaux appartient aux artistes et/ou labels mentionné dans le tracklist. Si vous aimez certains titres, supportez ces artistes en allant acheter leurs album.