La Blogothèque

Chilly Gonzales à la Bibliothèque de Versailles

Chilly Gonzales à Versailles, en pantoufles et robe de chambre, c’est possible.

C’est un musicien qui peut décortiquer les tubes de Britney Spears au piano pour vous expliquer le succès imparable de leurs structures mélodiques. C’est un performer capable de jouer vingt-sept heures d’affilées pour l’ivresse du défi et une entrée loufoque au Guiness Book des Records. C’est un pianiste, chanteur et arrangeur équilibriste dont les albums et prestations renversantes explosent les frontières des genres. C’est un collaborateur fidèle de Feist, de Peaches, de Mocky, un électron libre aussi à l’aise dans la musique classique que chez Daft Punk.

Cet homme, c’est Chilly Gonzales, auteur de Solo PianoSolo Piano II et du magnifique Chambers où pop et musique de chambre font plutôt (très) bon ménage – personnage inclassable auquel nous avons eu l’honneur de confier les clés d’un concert privé intimiste avec le Kaiser Quartett dans l’immense cadre de la Bibliothèque de Versailles en mars de l’année dernière.

Et comme nous sommes des gens hyper sympas, et que Gonzales nous manque, on vous propose de revoir le live intégral ci-dessous. Et de vous offrir la même robe de chambre que lui pour l’hiver.