La Blogothèque
Concerts à emporter

Tomorrows Tulips

Elle s’appelle Émilie, elle est musicienne, elle tient un blog fascinant et édite elle-même une revue DIY sous le nom de L’Autre Musique. C’est notre plus jeune contributrice, et on est ravis de l’accueillir pour un premier texte et surtout, une apparition impromptue, à la guitare, dans ce Concert à Emporter.

Quand ils sont arrivés et qu’ils ont vu mon t-shirt de Bikini Kill, ils sont tous venus me dire qu’ils adoraient ce groupe et ils m’ont fait chacun un high five. Je ne les avais jamais vus avant, mais comme ils m’ont dit tout ça en anglais, j’ai compris que c’était eux. Je ne sais pas s’ils savaient que moi aussi j’étais là pour le Concert à Emporter.

On aurait dit des adolescents, avec leur vernis à ongles écaillé, leurs cheveux de pailles, leurs Pringles à la main et leurs amplis scotchés à leurs guitares.

Quand ils m’ont proposé d’être dans la vidéo, que je me suis installée à coté d’eux, qu’ils m’ont donné une guitare et qu’ils ont commencé à jouer, je n’osais plus bouger, de peur de ne pas entendre un accord ou un mot. J’écoutais le chanteur murmurer des paroles à son rythme. Lentement.

J’étais debout sur le pont, une guitare à la main, hypnotisée par un groupe que j’avais découvert une heure avant.

-

Si vous ne le connaissez pas déjà, allez vite lire L’autre musique.
Tomorrow Tulips seront en concert le 19 juin au Paris Psych Fest