La Blogothèque
Concerts à emporter

Juan Wauters

Mesdames et messieurs, bienvenue au petit théâtre des deux Juan(s) !

Oui, en décembre dernier Juan Waters et son acolyte Tall Juan ne se sont pas contentés de nous jouer quelques morceaux du nouvel album à paraitre.

Perdus au milieu de cette immense place de l’Etoile (tourner devant l’Arc de Triomphe relevait du fantasme pour eux) balayée par le vent et la pluie, nous étions pourtant bien dans un tête à tête : Juan Wauters, défiant toutes les règles implicites du dogme “Concert à Emporter”, s’adresse aux foules qui le regardent aujourd’hui, dédicace ses chansons (avec rappels historiques), nous gratifie de mille regards caméras et d’autant de pas de danses aguicheurs.

Le cinéma discret de l’uruguayen aux chemises bariolées ne ternit évidemment en rien le charme de ses balades antifolk, simples et directes et rend le personnage plus attachant encore.

Les touristes ayant bravé les éléments ce jour là ne s’y sont d’ailleurs pas trompés, les désinvoltes Juan(s) ont été adoubés et figurent aujourd’hui dans les albums de vacances d’au moins 55 chinois très enthousiastes.

 

Juan Wauters sera en concert le vendredi 2 octobre au Point Ephémère (Paris) Morceaux extraits des albums NAP: North American Poetry et Who Me? disponibles chez Captured Tracks