La Blogothèque
Concerts à emporter

Cabourg, Mon Amour : les Concerts à Emporter d’Only Real, Agua Roja & Curtis Harding

La météo est une petite capricieuse. Une petite capricieuse qui nous a joué un vilain tour le dernier jour du festival Cabourg, Mon Amour auquel nous nous sommes associés cette année, mais qui nous a aussi donné des moments d’épiphanie totale quand, sur la plage, cheveux au vent, nous avons dansé, heureux comme jamais, au son du concert d’Only Real, face au soleil couchant.

Autre moment d’épiphanie : les trois Concerts à Emporter que nous avons tourné pendant le festival et qui ont bénéficié d’une météo impeccable et de conditions idéales. Un bon point venu s’ajouter au casting de choc que nous avons filmé : trois groupes très différents les uns des autres. Des Français, des Anglais et un Américain qui nous ont fait passer du rock sudiste à une gouaille toute british pour finir sur la plage, les pieds dans l’eau, la tête dans une pop délicieusement léchée.

Il y a eu Curtis Harding, seul à la guitare, déambulant dans les rues de Cabourg au petit matin, jouant de sa voix soul devant le voisinage de vacanciers surpris.

 

Il y a eu Only Real, sa pop élastique, son flow de rappeur que seul un gamin qui s’est déjà fait chier à mourir un dimanche sur un parking Tesco peut produire, et des joueurs de mini-golf plutôt mauvais.

 

Il y a eu, enfin, Agua Roja, le ciel en feu, le bruit des vagues et leur pop rêveuse portée par une voix cristalline et une chorale de potes improvisée.

 

Trois Concerts à Emporter pour trois jours de festival que même les caprices de la météo n’ont pas réussi à arrêter.