La Blogothèque

Wine & Noise – Live at Pampilles

Un festival français affranchi de la double-peine bière discount / Frànçois and The Atlas Mountains est-il une utopie ? Avec la création du Live At Pampilles, nos copains de chez Wine and Noise travaillent à rendre le rêve possible, et vous êtes tous invités.

Après une année passée à promouvoir l’alliance puissante du bruit et du raisin sur son blog et dans les salles lyonnaises (souvenez-vous, on vous avait même fait gagner des places ), Pier Labor – autoproclamé « meilleur sommelier punk » – prend le maquis pour vous proposer le premier micro-festival ambiance  Martine fait des larsens à la ferme . Le programme est simple : de la noise, du pinard et de la rigotte de Condrieu, la spécialité fromagère locale.

RIGOTTE

La petite sauterie aura lieu le 9 mai dans le GAEC des Pampilles, installée dans le parc naturel du Pilat. Oui, au beau milieu des domaines producteurs de Côtes du Rhône wink wink. Tenue par « le seul fabricant de rigottes fan de Robert Smith », la ferme accueillera pêle-mêle des groupes cools comme le trio Sathönay, les lyonnais de Noyades (qui vient de sortir sa première cassette chez S.K Records), 2 boules Vanilles et Magneto (coucou Permafrost). Côté tanin on convoquera des grands noms comme le Côte-Rotie et autres vins fins du Condrieu . Elle est pas belle la vie côté terroir ? Ah et s’il fallait encore un argument pour vous convaincre, le prochain clip de Rature, « le seul et unique hip hop-yaourt-band » sera tourné pendant le Live At Pampilles. Par des chèvres. TRVE as fuck.

liveatpampilles3

Bien sûr, tout ça nécessite un peu de moyens, alors ne tournons pas autour du pot, on vous encourage à aller leur filer votre pognon sur la page Ulule dédiée. Aussi parce que les places seront forcément limitées. On pourra passer la prochaine heure à chouiner sur le bien fondé crowfunding – oui / non / pourquoi pas / nspp – ou déjà écouter la mixtape que l’ami Pier Larbor nous a concoctée spécialement pour l’occasion, histoire de se mettre un peu en condition avant le 9 mai. Allez, arrête de faire semblant, tu sais que je sais qu’on se verra là-bas.

Live@pampilles mixtape by Disquenoir on Mixcloud

> LIVE AT PAMPILLES – INFOS PRATIQUES : 

 SAMEDI 9 MAI 2015 de 16H à 2H
GAEC des PAMPILLES / CASSON/ 69420 LES HAIES
5 Euros

> Programmation complète et dans l’ordre :

BEGAYER
RATURE
ENSEMBLE BAROQUE DE POCHE
RIEGLER GIRL AND THE RG’S
SATHÖNAY
RANK
THE MISSING SOULS
2 BOULES VANILLES
TORTICOLI
NOYADES
MAGNETO

 Visuel : Michael Sallit