La Blogothèque

POLICE DES MŒURS – ESSAIE PAS SPLIT 12″

tumblr_inline_n66ncletdr1qaaghePolice Des Mœurs est mon nom de groupe préféré avec Violence Conjugale. Je rêve secrètement d’une tournée réunissant les deux groupes pour la simple et bonne raison que les annonces de concerts auraient de la gueule. En attendant que ce jour vienne, le groupe de synth-dark-minimal-tout-ce-que-tu-veux-wave montréalais continue sa route tranquillement et revient chez les copains d’Atelier Ciseaux après un petit détour chez Mannequin. Pas de changement de ligne éditoriale sur ce split avec Essaie Pas (qui vient au passage de faire une entrée fracassante dans le classement des noms de groupe cool), les québécois n’ont visiblement pas pris beaucoup le soleil depuis Les Mécanismes De La Culpabilité et n’ont toujours pas amorcé de “grand virage exotica”. Ce qui est une bonne nouvelle, parce le meilleur moyen de fuir la canicule qui arrive reste encore de passer son été à danser dans des parkings souterrains et -entre nous – je ne vois pas d’autres bandes-son plus pertinentes que ce disque pour ce genre d’activité.

Vous pouvez écouter deux extraits du split ci-dessous.  Le disque sort le 17 juin mais vous pouvez d’ores et déjà le précommander par ici.

Ah, et Atelier Ciseaux aura comme chaque année son stand au Village Label de Villette Sonique ce week-end, avec plein d’autres gens très fréquentables. Allez leur faire un coucou, ils ne mordent pas.