La Blogothèque

La Blogothèque fait son réveillon !

Ça a commencé par une discussion  avec un groupe anglais, à la sortie de leur concert. Los Porcos, anciens membres de WU LYF, venaient de finir un set ensoleillé et soyeux à l’Espace B, et nous parlions avec eux de la fête idéale. Et vite, on en est venus à se dire qu’en vrai, il serait drôle de faire avec eux notre fête de réveillon.

def-web31
Une fête sans pseudo DJ brésilien, sans mojitos à 18 euros, une fête avec des vrais groupes, un décompte de la nouvelle année lancé en live sur scène, et puis des DJs aussi, parce qu’on aime danser, mais pas n’importe lesquels.

RESERVEZ VOS PLACES SURLE SITE DE PETIT BAIN

C’est parti comme une idée rigolote, et c’est devenu un vrai projet. Cela se passera le 31 décembre à Petit Bain, nouvelle péniche installée au pied de la BNF, à Paris. Il y aura plein de choses. Maxime de (Please) Don’t Blame Mexico ouvrira la soirée avec un set en solo piano avant de revenir plus tard dans la nuit pour un set mixant le meilleur de la ‘variété française de qualité’.

Les Caandides suivront, pour chauffer la salle avec leur musique aussi rigoureuse que fiévreuse, faisant fourmiller les jambes autant qu’étourdir le ciboulot.

Puis viendront les fameux Porcos, des Anglais aussi talentueux que décomplexés, qui revendiquent une étiquette Yacht Rock et l’assument pleinement sur scène en se déguisant, dansant, et invitant le public à se bouger sans prise de tête.

On sortira les cotillons, on sabrera le champagne, on s’embrassera à tout va et on vous offrira plein de cadeaux pour la Tombola, puis viendra le temps de la danse. Les Breton puis Thom de Alt-J ont accepté notre invitation, et seront donc là pour des mixes endiablés, jusqu’au bout de la nuit.

Et puis il y aura de bonnes choses à manger, des disques passés par l’équipe de la Blogo dans le resto, plein de surprises, et des croissants le matin. Le lendemain, vous pourrez rire doucement des mésaventures de vos potes bourrés au rhum frelaté à un réveillon avec DJ brésilien.

PS : Un grand merci à Eurostar, Heineken, à Orea Management et à l’Hôtel Ibis Daumesnil  Porte Dorée, grâce à qui nous pouvons faire venir, boire et dormir tous ces merveilleux groupes !