La Blogothèque

Ramona Cordova – Quinn to new relationships

Ramona Cordova sort nouvel album,Quinn to new relationships , le 9 octobre. On vous le propose en écoute intégrale, en avant-première.

C’était un homme tout menu menu, qui avait une voix plus grande, plus puissante que ce que sa maigre stature semblait pouvoir accueillir et un imaginaire fabuleux, rempli d’histoires que l’on voulait entendre nuit après nuit autour d’un feu. Ramona Cordova avait fait partie des premiers artistes que nous avions filmé en Concert à emporter. C’était il y a six ans, il avait ensuite disparu, mais ce film était resté en nous, l’un des plus purs, des plus forts.

Notre joie fut grande quand nous apprîmes, il y a quelques mois, que Ramona revenait. Nous n’osions vraiment y croire, par peur sans doute d’être déçu. Mais voilà : Ramona Cordova a un nouvel album, Quinn to new relationships , qui sort mercredi prochain chez Clapping Music et Murailles Music. On le sent plus apaisé, plus sûr, plus mûr, mais la tête toujours pleine de danses imaginaires, de polka de poupées, et la voix toujours aussi inhumaine, gamine et forte à la fois. On vous le propose en écoute intégrale, en avant-première.

Ramona Cordova sera en concert le 19 novembre au Café de la Danse (Paris) et en tournée en octobre, novembre et décembre.