La Blogothèque
Concerts à emporter

Local Natives @ Optimus Primavera Sound Festival

Finir notre série de tournage avec les Local Natives, c’était un peu comme se retrouver en famille. Avec déjà un Concert à Emporter et une Soirée de Poche à leur actif, le groupe est en confiance et nous accorde, d’entrée de jeu, tout un après-midi.

Leur confiance aveugle pourrait être à l’origine d’une nouvelle série qui pourrait s’appeller “Le Boot Camp Blogotheque”. Le tout consisterait à faire marcher un groupe sous un soleil de plomb pendant des heures, chargés de ses instruments, à la recherche d’un lieu parfait pour une session, le tout dans une ville dont les rues montent et montent toujours.
Présenté comme ça, bien sur, l’exercice à tout l’air d’une torture mais choisissez une magnifique ville et comme groupe les plus adorables californiens qui soient : de ceux qui réclament d’aller là (haut) puis là (haut), montent en bondissant, redescendent en sautillant pour vous encourager puis remontent en courant, et vous aurez cette vidéo.
C’est ce qu’ont fait les Local Natives 5 ans durant, le sourire aux lèvres.Partager un tel moment, on ne pouvait pas rêver mieux pour être sûrs de quitter Porto et son festival, ravis et déjà nostalgiques.