La Blogothèque
Concerts à emporter

High Life / Cat Martino

Le Brooklyn Bridge Park, dans l’extrémité nord ouest du quartier de Dumbo, est l’un des plus beau endroit de Brooklyn. Un dock imbriqué entre les deux ponts donnant une vue magnifique sur Manhattan, lieu romantique par excellence, il existe peu d’endroit plus adapté pour apprécier de la musique au coucher du soleil.

Peu importe mon malaise face aux sites emblématiques et aux sons de cette grande ville, l’illumination soudaine des ponts ne manquera jamais de me rappeler cet attrait perpétuel pour New York.

Au printemps 2010, je m’étais promené avec Doug jusqu’au Ferry Empire Fulton pour l’entendre reprendre deux classiques des Caraïbes.

Deux ans plus tard, la fameuse pizzéria Grimaldi a déménagé au coin de la Front Street, le carrousel Jane a survécu à deux ouragans et l’entrepôt de tabac a accueillit des centaines de nouveaux mariages. Je suis Cat Martino, toute fraîche sortie d’une tournée avec Sufjan Stevens et armée de nouvelles chansons pour son premier album à venir, face à un nouveau couché de soleil. Une autre soirée décidément encore emporté dans ce lieu magique.