La Blogothèque

The Apartments, de retour aux Bouffes du Nord

Il y a 20 ans, ils avaient marqué certains à jamais. Il y a trois ans, grâce à l’acharnement d’un fan (E. Tellier), the Apartments revenaient en France pour quelques concerts. Vu la beauté du retour, on ne pouvait que réclamer une nouvelle vague. La voilà : Peter Walsh revient en décembre, jouer aux Bouffes du Nord. Et a besoin de votre support.

On a déjà écrit cent fois tout ce que l’on doit aux Apartments. Cent fois sur la beauté des chansons de Peter Walsh, leur bouleversante sincérité, leur profondeur absolue. On a écrit sur ces chansons alors qu’on pensait ne jamais revoir Peter Walsh. On a encore écrit sur elles quand soudainement on nous a annoncé qu’on pourrait le revoir. On a enfin écrit sur elles une fois qu’on l’a vu nous les jouer, il y a quelques années, lors d’une brève et précieuse tournée.

Il semblerait qu’il ait aimé passer par ici. Car Peter Walsh va revenir, jouer quelques dates en France, dont une dans les sublime Bouffes du Nord, à Paris. Il sera ici en décembre et pour que cela arrive, il a besoin de support, et a lancé un projet Ulule pour prévendre les places de ses concerts.

Bonne nouvelle, en quelques jours à peine, le projet est quasi financé. Mais cela veut dire qu’il faudra se dépêcher pour obtenir des places. Ne le ratez pas. On y reviendra.