La Blogothèque
Back On Stages

WU LYF – Live

En juin dernier, WU LYF donnait un concert ‘secret’ dans une minuscule cave parisienne. Il y avait là une poignée de chanceux… et notre caméra. Un live, plus une interview réalisée par nos amis de The Drone.

En juin dernier, les très attendus WU LYF donnaient enfin leur premier concert à Paris.
Fidèles à leur réputation et pour faire un petit cadeau aux membres français de la Lucifer Youth Foundation, le quatuor décidait d’investir la Mécanique Ondulatoire la veille pour un concert qui se voulait secret (et ne le fut pas tant que ça).

L’occasion étant trop belle, pour la première fois, The Drone (un peu les meilleurs intervieweurs du web du moment) et la Blogothèque ont décidé d’associer leurs talents pour faire parler le groupe – qui se veut avare en interviews – et le filmer en live dans le cadre parfait de cette cave exiguë.

Filmées presque à même la peau d’Ellery Roberts les images disent tout : de la chaleur ce jour là, des murs et des peaux qui ruissellent, de l’intensité du moment, du jeu de batterie de celui qu’on ne voit jamais assez, d’un groupe habité par sa musique et de ses imperfections.
Mais les images disent un peu plus que ce que l’on pourrait voir depuis la fosse: les échanges de regards furtifs, les visages des premiers rangs, les bras levés d’une cave entière. C’est être, le temps de quelques morceaux, le cinquième membre du groupe.

Le même jour, donc, The Drone a réalise une interview du groupe, que voici…

PS : WU LYF sera en concert mercredi 2 novembre dans le cadre du Festival des Inrocks. Il sera retransmis en direct sur Arte Live Web.