La Blogothèque

J. Tillman

Une vidéo vieille de deux ans, enfin ressortie et montée. Un homme, sa guitare et ses amis, qui chantent sous les néons d’un bar familier.

Ces images sont si vieilles que j’aurais du mal à vous raconter précisément l’histoire. Je me souviens que J. Tilman jouait à la Flèche d’Or le même soir que les First Aid Kit, que nous avions filmées dans l’après-midi. C’était à une période de l’année où le soleil tombait bien tôt, où il faisait froid la nuit venue.

Il y avait là Josh, J., sa grande taille, sa longue barbe. Mais aussi Aja et Casey, ses amis des Fleet Foxes. Il y avait ce bar dans lequel nous avions filmé Eagle*Seagull deux ans auparavant. Un piano, un billard, quelques amis : chantons ensemble, voilà tout.

Puis le film a dormi. Nous avons déterré les rushes, monté la chose, puis nous l’avons envoyée à J. afin d’être sûr qu’il était d’accord pour que nous sortions cette vieillerie. Il y a une semaine, à la sortie du concert des Fleet Foxes, il nous disait que oui, nous devrions mettre en ligne cette vidéo. Elle lui rappelait l’insouciance, a-t-il dit.