La Blogothèque
Concerts à emporter

John and Jehn

Quand les artistes et leur label donnent du temps pour faire des Concerts à emporter dans de bonnes conditions “parce que c’est la Blogothèque” ça nous fait vraiment plaisir. Plaisir parce que l’on a pas l’impression d’être une énième étape d’une tournée promo où les artistes se mettent en automatique pour délivrer la cinquième session acoustique de la journée et plaisir parce que on a l’impression de fabriquer ensemble le Concert à emporter, ne pas être juste un outil de promotion.

La veille ils avaient joué dans une émission de télé en direct, tard le soir. Pour une raison inconnue la guitare était restée muette pendant plus de la moitié de la chanson ce qui les avait passablement énervés. Mais c’est plutôt très détendus et avec la volonté de faire quelque chose de chouette qu’ils sont venus nous retrouver dans un petit bar de la place Sainte Marthe.

On a essayé plusieurs titres, dedans, dehors, dans un magasin de disque et puis c’est finalement le très généreux “Down our Streets” que l’on gardera. C’est d’ailleurs le nom de la tournée qu’ils viennent d’entamer.

- Delgoff

(John & Jehn seront en concert le 9 novembre à la Flèche d’Or)