La Blogothèque

NxNE Blogotheque Series – Part One

3 jours, une dizaine de Concerts à Emporter, une ville grande comme 6 fois Paris, 35 degrés à l’ombre. À l’occasion du NxNe, réponse canadienne au célèbre SxSW, Derrick et moi on s’est transformés en marathoniens de la musique à Toronto.

Première partie, avec The Soft Pack, Avi Buffalo, DM Stith, Library Voices.

Pas besoin d’un look trashy pour faire un son qui dépote, et les Soft Pack ne sont pas si soft que ça — on aura l’occasion de s’en convaincre le soir-même, avec un concert torride et électrique, option fosse en délire. Et je découvre avec ce Concert à Emporter l’existence du stylophone.

Avi Buffalo sont devenus en un rien de temps les chouchous des blogs musicaux américains. Le temps de se faire une assiette chez l’indien et on les retrouve sur l’herbe, une bande de jeunots de 20 ans souriants, aux mélodies affûtées et la voix incroyable du chanteur.

DM Stith nous avait posé un lapin l’année dernière, mais on est pas rancuniers à la Blogothèque. Comment un type avec une voix pareille a-t-il pu rester caché pendant autant de temps avant de partager ce don avec nous ?

Juste avant notre arrivée, en répétant derrière la Horseshoe Tavern, Library Voices ont fait la rencontre d’un mec qui habite juste à côté, dans un loft avec terrasse sur le toit et vue sur la ville. On ne refuse pas ce genre d’invitation. Il est à peine quatre heures de l’après-midi, il fait pas loin de 35 degrés et on a rarement vu un groupe être aussi content de jouer, d’être ensemble. Champagne !

La version longue, 4-en-1 :

>> Part Two

myspace.com/thesoftpack | myspace.com/avibuffalo | myspace.com/dmstith | myspace.com/thelibraryvoices