La Blogothèque

WU LYF : It’s only mystery & I like it

Ne me demandez pas comment, il y a deux mois, je suis tombée sur WU LYF (World Unite Lucifer Youth Foundation), je ne m’en souviens pas. Quand j’y repense, il y a de quoi décourager les plus curieux tant les informations (et les sons) sont difficiles à trouver.

J’ai fini par tomber sur leur titre “Heavy Pop” l’incarnation parfaite du “bruit et de la fureur”, un coup de foudre immédiat, une claque, une prise aux tripes. On l’imagine un peu plus sale et distordu sur scène, sûrement encore plus intense, et ça ne fait que décupler ma curiosité.

Deux mois, plus tard, toujours autant de mystère autour du groupe de Mancuniens : pas de visages identifiables (ils sont apparemment 4), des sites énigmatiques, des images en cascade et des mails à base de chasse au trésor.

WU LYF est un puzzle à reconstituer et le moins qu’on puisse dire, c’est que le groupe en joue allègrement : le dernier mail en date ne contenait qu’un mot de passe sans aucune autre forme d’information.
Ceux qui avaient déjà écumé tous les sites du groupes se sont rendus sur worldunite.org un “Maradona” (le sésame) en poche, plein d’espoirs.

On est presque un peu déçu en faisant défiler les pages et les photos-montages (cliquez sur “if there’s something to steal, steal it”), une fois dans le sanctuaire. Les plus vifs auront découvert, en page 2 un nouveau mp3 à écouter, la trouvaille n’est pas décevante, loin de là, mais on apprendra rien de plus sur l’identité des membres du groupe.

Plus fort qu’Arcade Fire en matière de teaser : WU LYF

Quelques veinards auront la chance de voir mon coup de coeur absolu, pour la première fois en France, dans le cadre du Midi Festival ce week-end (preuve que ce festival est définitivement à la pointe) et en attendant les échos de la Villa Noailles et le buzz qui suivra très certainement, à la rentrée, quelques teasers live :


- Le Midi Festival commence aujourd’hui, jusqu’au dimanche 26.
Rendez vous à la Villa Noailles pour voir Vivian Girls, MemoryHouse, Lonelady, Memory Tapes ou encore Clara Clara.
(Vous pouvez suivre le festival via une application iphone)
- Mon petit doigt me dit qu’une caméra de la Blogothèque devrait se balader entre la villa et la plage de l’Almanarre.