La Blogothèque
Autour du monde
avec le soutien du CNC

Land of Talk

Cela faisait longtemps, très longtemps, que nous voulions filmer Land of Talk. Voir de nos yeux cet équilibre subtil entre l’énergie des guitares et la douce mélancolie de la voix d’Elizabeth. Cela faisait longtemps qu’Elizabeth voulait faire un film avec nous. Mais nous ne nous l’étions jamais dit, et nos déclarations respectives arrivèrent tard, sur le parking du jardin botanique, juste avant qu’une gardienne ne nous en déloge, avant même que nous ayons pu produire le moindre accord.

Qu’importe, Montréal regorge de parcs, allons à celui d’à côté, allons près de ces enfants, chantons avec eux, promenons-nous. Scotchons le synthé vintage de Joseph et la caisse de Andrew aux branches d’un arbre, allons demander au tracteur de faire une pause, chantons l’une des plus belles chansons du groupe, perché et entouré de vert.

Il y avait chez Elizabeth le même équilibre que dans sa musique, à la fois légère, souriante, parfois cocasse et dans le même temps impliquée dans son chant, profonde. Et servie par une voix magnifique. Après une nouvelle chanson, Quarry Hymns, chantée sous le pont jouxtant le stade olympique, nous n’avons pas résisté à l’envie de nous chanter une chanson seule. Nous avons bien fait.

http://www.myspace.com/landoftalk


  • Voir tous les concerts au Canada
  • Voir tous les concerts autour du monde