La Blogothèque

Voici les BlackXS Take Away Shows

Il y a six mois, une agence est venue nous voir. Elle nous a présenté une marque, qui voulait travailler avec nous. On n’avait pas l’habitude, mais on a commencé à discuter. La marque s’appelait Black XS, et ce que nous avons décidé ensemble, c’est de faire le tour du monde.

Donc voilà, en plus des Concerts à emporter traditionnels, voici les Black XS Take Away Shows. Pendant huit mois, nous parcourons le monde. Le Japon, La Turquie, L’Espagne, Le Canada, La Grande-Bretagne, L’Argentine, Le Chili, Le Mexique, avant le retour en France.

L’idée est à chaque fois de partir en mode guérilla. Entre trois et cinq jours dans une ville, comme une urgence, pour essayer de donner un aperçu de la scène indé, les figures émergentes, les groupes qui montent, les petits passionnés, et quelquefois des coups de cœur de dernière minute.

Nous sommes déjà partis au Japon et en Turquie. Les vidéos filmées au Japon sont toutes en ligne aujourd’hui. Nous sommes passés de la mélancolie printanière de Shugo Tokumaru au punk n’importe nawak des Zarigani$, pour finir dans le métro avec Lost in Found, et avec une petite foule de Tokyoïtes suivant les 4 Bonjour Parties dans les rues des Love Hotels de Shibuya. Nous y avons également filmé les Tenniscoats (publiés lundi) et les Pascals, que vous trouverez sur la Blogo.

Et désormais, chaque semaine, un groupe dont vous n’aviez probablement pas entendu parler avant, dans une ville que nous découvrirons au moment du tournage. Dès vendredi prochain, on part à Istanbul.

Merci à Black XS de nous permettre de faire ces voyages et ces découvertes, à Heaven d’avoir permis cela, merci à Upian et Mahi Mahi qui ont dessiné et intégré le site de l’opération. Merci aux groupes qui acceptent de se prêter au jeu. Bon voyage !