La Blogothèque
Concerts à emporter

The Tallest Man on Earth

Kristian Matsson était à NYC pour quelques concerts juste au moment où, malheureusement, il faisait un temps affreux. On s’est donc retrouvés une après-midi pluvieuse dans le centre ville pour trouver un endroit chouette où tourner.

Problème : après sa balance de la veille, les guitares de Tallest Man étaient restées dans la salle où il jouait un peu plus tard le soir même avec Bon Iver. Et la salle était fermée. Solution : il fallait donc qu’on tourne dans un endroit où il pourrait emprunter une ou deux guitares. Jeff, dingue de musique et génialissime proprio du légendaire Music Inn sur West 4th Street dans Greenwich Village, une sorte de musée des instruments, fût ravi de nous accueillir. Alors que le reste de l’équipe descendait des tacos à emporter au rez-de-chaussée, notre Suédois lui, jouait des morceaux de son premier album, Shallow Grave . The Tallest Man, que l’on compare systématiquement à Bob Dylan, n’était visiblement pas au courant qu’il jouait à quelques mètres seulement de l’appart où Dylan avait habité, et juste au coin de la rue où la photo qui illustre The Freewheelin’ Bob Dylan avait été prise.

The Tallest Man s’est éclaté avec l’incroyable collection d’instruments du Music Inn, entre ceux qui jonchaient le couloir et d’autres qui pendaient du plafond comme des stalactites. Dans cette vidéo, il improvise une version de “These Days” de Jackson Brown – que l’on connaît grâce à Nico – avec un toy piano, une guitare et un piano à pouce.

Ben Cramer

Traduit par Nora