La Blogothèque

The Walkmen & Jeremy Jay

!! INSCRIPTIONS CLOSES !! Les gagnants du tirage au sort (ainsi que les perdants) seront prévenus par mail dans la journée. Merci !

Le retour des Soirées de Poche, c’est ce mercredi 11 février. Pour cette première soirée de l’année 2009, on ne va pas vous cacher qu’on a pas mal hésité.

Les Soirées de Poche, c’est de la proximité, de la chaleur, des bières fraîches et pas chères, un chouette moment sans frontière et sans limite, partagé dans la plus totale connivence par une poignée d’inconnus. Avec un groupe qui joue, le plus souvent, débranché. On a donc cherché un groupe qu’on avait vraiment envie de débrancher. Les hasards du calendrier ont bien fait les choses : début février, on nous annonce que les Walkmen sont de passage à Paris.

Pour ceux qui ne remettraient pas bien, les Walkmen, ce sont ces cinq New Yorkais champions de la grandiloquence en chambre, de la guitare liquide qui déborde de partout et inonde tout sur son passage. Avec un sacré batteur derrière tout ça et une voix flamboyante qui flirte sans arrêt avec ses limites. On vous en a parlé en long, en large et en travers : leurs reprises de Leonard Cohen nous ont foutu par terre, You & Me – leur dernier disque – nous a renversé et figure dans pas mal de nos tops de fin d’année. On les a même filmés dans un van.

Et puis ils mettent du tambourin partout. Moralité, on est très très excités.

Pour ouvrir, on a pensé à un garçon très talentueux et intrigant. Jeremy Jay nous avait déjà titillé avec son A Place Where We Could Go . Il revient cette année avec Slow Dance . On en reparle , mais la séduction froide de l’Américain fera un beau contraste aux emportements en bande des Walkmen.

!! INSCRIPTIONS CLOSES !! Les gagnants du tirage au sort (ainsi que les perdants) seront prévenus par mail dans la journée. Merci !

- L’entrée est payante, sur le principe du don libre, à remettre le soir même. Ce don sera intégralement reversé aux artistes.
- Le lieu vous sera indiqué le jour même.}}