La Blogothèque

Soirée de poche 4 : Bowerbirds

C’est enfin la rentrée, et donc le retour des bonnes choses. Parmi celles-ci, la nouvelle Soirée de poche, mercredi prochain 3 septembre, pour laquelle nous aurons le bonheur d’accueillir les Bowerbirds, dans les conditions habituelles : un appartement, de l’acoustique complète, de la proximité et des bières pas chères.

Des Bowerbirds on vous a déjà pas mal parlé : de leur “Olive Hearts”, qui était dans mes chansons de l’année, de leur Concert à Emporter à l’arrache dans les rues de NY, de l’admiration que leur voue Bon Iver (à voir aussi ici ou ), de leur clip tout en poésie naturaliste.

Nous ne sommes pas les seuls : Said The Gramophone écrivait pour sa part, toujours à propos d’un Olive Hearts qui n’est pourtant qu’une perle parmi d’autres, qu’il s’agissait d’une “song of hygge, that Danish word which means good times, close friends, hot fires, cold beer “.

Entre temps, Hymn For A Dark Horse a connu une sortie française. Et un concert a été programmé à la Flèche d’Or le 2. Autant dire qu’on ne s’est pas posé la question bien longtemps pour la Soirée de Poche de rentrée. Une musique née pour l’acoustique, faite pour être jouée sans frontière, là, tout près. Des chansons belles à tomber, de beaux moments, de la proximité et de la chaleur, des bières bien fraiches et pas chères, c’est exactement ce qu’on vous propose.

Il y aura sans doute une première partie. Comme d’habitude, les places sont limitées et le lieu secret. Comme d’habitude, la participation qui vous sera demandée à l’entrée est complètement libre et sera intégralement reversée aux artistes. Ecrivez-nous à blogothèque [at] gmail point com, en mettant Bowerbids comme sujet, pour être sur la liste. Nous serons obligés de nous en remettre à un tirage au sort parmi les personnes qui nous auront écrit avant minuit ce jeudi. Précisez nous si vous voulez une ou deux places ! Les inscriptions sont bouclées !

Juste une précision : l’invitation est pour 20h, et le concert aura lieu à Montreuil.

A mercredi?