La Blogothèque

Soirée de poche 2 : Bon Iver & Vandaveer

Il y a quelques semaines, nous avons lancé la première Soirée de poche. Dans un petit appartement, Alban Dereyer et Peter & the Wolf ont joué pour un public restreint et ravi. A voir Peter & the Wolf transformé, vibrant, impliqué, bouleversant alors que la veille, à la Bellevilloise, il ne semblait qu’un performer de plus, on s’est dit qu’on allait recommencer. Que c’était une belle occasion de voir un artiste dans des conditions différentes.

Alors voilà, comme un échauffement pour la Soirée à emporter, nous ferons une seconde Soirée de Poche lundi prochain, soit le 26 mai. C’est un peu du dernière minute, mais n’est-ce pas ce qu’il y a de plus délicieux ?

A cette soirée, nous aurons l’immmmmmmmmense plaisir d’accueillir Bon Iver et son groupe. Il joueront un set complètement acoustique, donc complètement inédit, et bien différent de son concert du lendemain au Trabendo, en première partie de Tunng : les deux soirées sont totalement compatibles !

—> COMPLET

Ça y est, la soirée de lundi est déjà complète. Merci à tous les inscrits !

Si vous avez un trou, Bon Iver c’est un de nos coups de coeur de fin d’année dernière, un de ces artistes qu’on aime défendre et soutenir en en faisant un peu trop (un weblog, un Back on Stages, un mp3Blog, et on compte bien lui faire subir les traitements Piticlips et Concerts à emporter). Son disque est poignant, ses concerts le sont plus encore, d’après les échos de ses prestations américaines.

ILLUSTRATION : THOMAS BAAS

Il sera précédé de Vandaveer . Lui, nous n’en avions jamais parlé. Et nous ne l’invitons pas seulement parce que son nom rime avec celui de la tête d’affiche. Vandaveer est un chanteur folk originaire de Washington à la voix éraillée qui n’est pas sans nous rappeler celle d’Alamo Race Track, qui sait aussi prendre des accents Dylaniens.

Cela se passera dans un appartement privé, dans le quartier des Abbesses. Et s’il fait beau, il se pourrait que d’autres nous rejoignent et qu’on aille finir dans un parc. Donc voilà, cela se passera comme ça, comme pour la première :

- Il faut réserver en envoyant un mail à blogotheque (at) gmail.com (2 places maxi).

- Le nombre de places est très limité

- L’entrée est payante, sur le principe du don libre, à remettre le soir même, et qui sera intégralement réversé aux artistes.

- Le lieu vous sera indiqué le jour même.

Ça devrait être magique.