La Blogothèque

Matt & Kim feraient danser tes grands-parents

Matt (Johnson) & Kim (Schifino) sont barrés. Complètement. J’en reviens pas de ne pas avoir encore parlé d’eux ici. Ils ont commencé à jouer ensemble en 2004, ils viennent d’un quartier super hype de Brooklyn mais ils s’en foutent, ça les fait marrer de n’avoir que des twenty-something à côté de chez eux. D’ailleurs je ne sais même pas quel âge ont Matt et Kim. Si on se base uniquement sur leur musique, je dirais 16 ans. Maxi.

16 ans parce que ce qu’ils font est déglingué. Je ne vois même pas quelle description je pourrais en faire. Tout donne envie de crier très fort, de secouer ses cheveux, sauter partout, taper du pied et de faire la fête tout de suite. La voix (sur)aiguë de Matt, les chœurs sous acide, la batterie survitaminée de Kim, les claviers; tout ça ferait bouger la tête de n’importe qui. A n’importe quel âge. De la musique pour danser n’importe où; essayez un peu d’écouter “Yea Yeah” dans le métro, vous allez vite vous rendre compte qu’on vous regarde bizarrement parce que vous commencez à danser comme un épileptique.

[track id=”5170″ src=”mp3/yeayeah.mp3″]
Maintenant je vous conseille de cliquer sur le bouton play et d’écouter “Yeah Yeah” en lisant la fin de ce weblog.

Matt & aiment bien jouer n’importe où excepté là où c’est fait pour: dans des apparts, au bord de la plage, dans la rue. Sauf qu’en France ils ne connaissent personne, donc ils seront à la Flèche d’Or le 9 mai . Et j’espère bien y voir du monde pour tous danser comme des ados de 14 ans. Ça changera du métro.

– Trois morceaux sont téléchargeables sur leur site officiel (scrollez, c’est tout en bas de la page, à droite).