Dans le cadre de notre hommage au long cours au travail de Talitres, impossible de passer à côté de Bluffer’s Guide to the Flight Deck, le premier et pour l’instant seul album des Londoniens de Flotation Toy Warning. Son successeur arrivera un jour parait-il, mais il a déjà rejoint le deuxième disque des Young Marble Giants et la reformation de My Bloody Valentine au rang des légendes urbaines de la pop, celles qu’on se raconte au comptoir en se marrant après un bon concert, en se disant « ça serait bien quand même ».
Mais que dire de plus sur ce disque déjà classique, même plus de trois ans après sa sortie en septembre 2004? Rouquinho avait tout très bien dit ici même.
Alors? Dire que je hurle encore au moins une fois par mois les chœurs de Popstar Researching Oblivion quand je suis seul (ou pas d’ailleurs) à la maison? Que ce disque est l’un des rares à n’avoir jamais quitté mon iPod, que ça me rassure d’avoir tout le temps avec moi ce bout de noire douceur rétrofuturiste?
Donc on sèche et on lance un appel: racontez-nous votre histoire avec ce disque, comment il est entré dans votre vie, comment il y est resté ou pourquoi vous l’avez abandonné un jour. Est-ce que vous aussi vous avez pété un boulon sur ces mélodies infinies? Et puis tant qu’on y est, joignez une belle photo de votre Bluffer’s Guide (l’interprétation est libre bien sûr) et envoyez le tout à barney [at] blogotheque.net , on en fera une belle page qui hurlera FLOTATION, REVENEZ!
Et allez, puisqu’il faut une date limite, disons dimanche 3 février . Lâchez-vous.





Commenter