La Blogothèque

Worried Noodles

En 2005 sortait chez Tomlab «Worried Noodles» de David Shrigley, un album aujourd’hui épuisé et qui ne contenait pas de disque mais des textes écrits et illustrés par cet artiste écossais dont vous connaissez sans doute le travail effectué avec Blur, Bonnie Prince Billy ou Deerhoof.

Tomlab a décidé de faire de Worried Noodles un album et de publier un double CD de 39 titres. Le choix a été laissé à chaque groupe de décider quel texte de Shrigley, il voulait reprendre pour en faire un morceau. La liste des invités est impressionnante : Franz Ferdinand, Hot Chip, Scout Niblett, David Byrne, Deerhoof, Dirty Projectors, TV on the Radio, Casiotone for the Painfully Alone, Liars, Grizzly Bear Final Fantasy, les George Leningrad, Islands, Max Tundra, Tussle, et YACHT sont quelques uns des participants de cet ambitieux projet qui va paraître le 23 octobre et sera accompagné d’un épais livret de 104 pages contenant les paroles de Shrigley et des dessins en noir et blanc.

Pour l’heure, pour ceux qui ne sont pas dans le secret de la maison de disque, et n’ont pas pu écouter Worried Noodles en avant première, Tomlab propose chaque semaine un extrait video différent du disque, à cette adresse.