La Blogothèque
Concerts à emporter

Anna Ternheim / Ane Brun

SUBTLE MEN

Réal : Valerie

Tourné à Paris

On trouve un concept, on l’aime, on aimerait faire de même, mais comment faire autrement que copier ? En me proposant de tenter une Split Serie, Chryde m’a permis de m’essayer au concept des Concerts à emporter. J’avais quelques idées d’artistes. Deux Suédoises. Deux Anne, une Ane et une Anna.

Ce fut d’abord Anna Ternheim, avant son concert au Point Ephémère. Un court moment avant les balances. Je stressais beaucoup : seule pour le faire, sans micro cravate pour le son, impossible de faire quelque chose en marchant ou en extérieur. J’avais donc repéré un espace galerie près du café, maisAnna a préféré le faire plus peinard et plus intime, dans les loges. Moment très cosy, tranquillement installée dans le sofa, Anna nous joue “No Subtle Men” de son dernier album “Separation Road”. Deux hommes sont là, public discret.

Le second fut tout autant stressant. Cette fois, à cause du temps : il pleuvait à l’extérieur du Café de la danse, il semblait donc difficile de le faire en extérieur. Et pour couronner le tout, Ane Brun est fatiguée : elle a du se lever très tôt pour débarquer à Paris et jouer le soir même accompagnée par Nina Kinert. Heureusement, Ane sera partante, au moment même où la pluie cesse de tomber. Ane et Nina sortent pour un duo plutôt réussi malgré la fatigue ; un « Song N°6 » tout en finesse et complicité entre elles.

SONG N°6

Réal : Valerie

Tourné à Paris

Merci pour l’aide de Chryde sur la session de Ane Brun, et surtout à Anna, Ane et Nina pour le temps passé à le faire.

Vive la Suède !