La Blogothèque

UN AN

On aurait pu choisir une meilleure date. A l’heure où je vous écris, je ne sais si ces films vous distrairont du désespoir ou accompagneront votre alégresse. Ce n’est même pas la bonne date. Mais on ne fait pas trop traîner un anniversaire, ce n’est pas poli.

En février 2006, un ami nous permettait de filmer les Spinto Band dans un rade de la Porte de Clignancourt. Le 26 avril, nous le diffusions, sur la Blogothèque. Les Concerts à emporter étaient nés.

Un an plus tard, nous avons diffusé 46 sessions, sans compter les Hors Série. Nous avons grandi, nos films aussi : nous nous sommes inventés de nouveaux défis, avons réalisé certains rêves, avons essayé de ne jamais nous ennuyer.

Nous avons plus de 20 sessions encore en poche. La semaine prochaine, nous en tournons cinq autres, puis encore, et encore… Plus nous avançons, plus nous avons le sentiment que les Concerts à emporter se rapprochent d’une idée, une vraie : ils vont à la rencontre de la musique et du cinéma, du documentaire et de la pure capture, ils cherchent à donner rythme à l’image et couleurs à la musique, ils sont événements et témoignent de l’événement.

Ils vont continuer à avancer. Nous allons continuer à essayer de nous surprendre, donc de vous surprendre. Et d’abord, donc, cette surprise pour fêter cela avec vous :

A chaque fois que nous tournons une session avec un groupe, nous filmons plus de chansons que nous n’en diffusons. D’où la numérotation un peu bizarre. Outre les sessions non encore diffusées, nous avons donc une petite cinquantaine de vidéos inédites dans nos disques durs. On ne sait pas encore ce que nous ferons de tout cela, mais on ne pouvait pas ne pas vous en faire profiter un minimum en cette occasion.

Oubliez donc les unes des journaux pour une petite vingtaine de minutes, et régalez vous de ces vidéos, regardez comme les premiers films faisaient nos premiers pas, finissez dans un voilier avec le dernier.

Merci d’être là. Merci pour votre fidélité, pour vos mails, pour vos commentaires, pour toutes les belles choses que vous nous avez dites. Voici votre cadeau…

——

——

——

——

——