La Blogothèque

Schnitzel Records

Certains fans de Ween sont capables d’accomplir des choses extraordinaires. Il y a ceux qui, bien avant l’essor des webradios, ont crée Weenradio, une station fournissant 24 heures sur 24 classiques et denrées rares du plus célèbre duo issu de New Hope, Pennsylvania.

Ceux qui, par le biais de FTP, distribuent gratuitement la plupart des concerts donnés depuis 1990 ainsi que toutes les démos dont le groupe a organisé la fuite. Ceux encore qui, par le biais des très nombreux sites qui leur sont dédiés, compensent le fait que Ween n’ait jamais été très soutenu médiatiquement parlant.

Et maintenant cet Anglais qui a monté Schnitzel Records dans le but de distribuer en Europe des disques de Ween qui n’étaient jusqu’ici disponibles que via leur site internet. Ca a commencé l’an dernier avec la parution de Shinola Vol.1, somptueuse collection d’inédits triés sur le volet. Et ça continue cette année avec la parution simultanée du quatrième album de Moistboyz , le side-project métal de Dean Ween, et du nouveau Chris Harford , sur lequel Dean et Gene s’improvisent backing-band de luxe. Autant le premier rappelle la radicalité de God Ween Satan (“I Don’t Give a Shit Where The Eagle Flies”, “White Trash”, “Fuck You”… vous voyez le programme… ), autant le second renoue avec la veine mélodique de Chocolate and Cheese par son côté apaisé. Ils illustrent pourtant bien, par leur diversité, l’éclectisme d’un groupe qui n’a jamais cessé de passer au bulldozer par-dessus les frontières qui divisent les fans de musique populaire amplifiée.

Comme Schnitzel Records a trouvé un distributeur français, la Blogothèque et PIAS seront heureux de vous offrir 5 lots de 3 CD-singles signés Ween, Moistboyz et Chris Harford. Pour avoir la chance d’en remporter un, il vous suffit de répondre à la question suivante : quel est le nom du morceau interprété en français par Ween ? Vos réponses à blogotheque (at) gmail.com.