La Blogothèque

C’est l’heure du rangement

Décembre approche. Pour les grands magasins, cela signifie l’enfer des courses de fin d’année, pour les sites de musique, la joie des classements. Alors qu’à la Blogothèque, on travaille tranquillement au notre, d’autres ont déjà lancé des travaux.

Il y a les paresseux, qui demandent à leurs lecteurs de faire le boulot à leur place. Les trois weblogueurs d’Interprétations diverses vous invitent donc à leur envoyer votre classement. Allez-y, on compte aussi dessus.

De l’autre côté du bel océan, les meilleurs mp3 Blogs se sont réunis pour élire les 40 groupes qui comptent en ce moment aux Etats-Unis. C’est classé, argumenté, rangé, et en premier, sans surprise, on trouve Sufjan Stevens. On est agréablement surpris de la seconde place de The National (contrairement à Playlist)Plus rigolo, la présence de Gwen Stefani, mais aussi l’absence de Clap your hands say yeah. Pourquoi ? Parce que chacun a pensé que tous les autres les citeraient.

Et sinon, comme chaque année, le site Fimoculous a la bonne idée de recenser, au fur et à mesure, toutes les listes de fin d’année qui lui passent sous la main. J’ai appris, en cliquant, que Paul Van Dyk est le meilleur DJ de l’année. Ouah.