La Blogothèque

Nouveaux RSS et autres petites choses

– Vous l’avez vu, nous avons mis un calendrier. Sans être aussi complet que celui de Magnetophone, il devrait vous permettre de repérer ce que la Blogothèque surveille, vous rappeler les sorties de disques et les concerts qui nous font (et devraient donc vous faire) envie. Comme le concert de M.Ward et Pokett ce soir à la Guinguette Pirate, où nous serons : attendez vous à quelques petits plaisirs associés à ce concert dans les jours à venir. (Pour rappel, un concert de Ward donné en juillet dernier est disponible ici)

– Nous avons également de nouvelles adresses RSS, vous pouvez les mettre à jour grâce aux petites vignettes en bas à gauche. Elles devraient nous permettre de mettre en place, tout doucement, du podcasting, de la radio, nous verrons…

– Souhaitons la bienvenue à deux nouveaux mp3blogs créés par la même personne. Leur particularité, être écrits en anglais depuis la France : sans doute une belle occasion de faire découvrir nos musiciens de l’autre côté de l’Océan. Le premier, The Nation, évoque l’actualité du moment, tandis que le second, Gathering Dust, sera plus axée vielles pépites étranges.

– Le site officiel de Tori Amos vous propose d’écouter TOUS les morceaux de TOUS ses précédents albums.

– Le quotidien en ligne américain Salon a relancé sa rubrique Audiofile. Tous les jours, des mp3 légaux à télécharger, certains en exclu pour Salon. Passez la publicité, ça vaut le coup. A savoir, cette rubrique est tenue par Thomas Bartlett, leader du groupe Doveman, qui joue souvent avec Elysian Fields en concert.

– Sinon, en une demi-heure de marche à New York, on peut croiser 32 personnes avec des iPods.