La Blogothèque

Notre cadeau de Noël

[English speaking readers, click here ->474]

Attendez, attendez… Avant de fermer l’ordinateur et de courir faire cos courses, restez un peu et recevez notre cadeau de Noël. Une nouvelle compilation. Mieux, une compilation de Noël. Mieux, avec des exclusivités.

Nous avons rassemblés dix morceaux. Des raretés, des nouveautés, toutes dans l’esprit de Noël. Elles sont là pour vous, dans un fichier .zip qui contient également une pochette au cas où vous voudriez graver l’ensemble et, pourquoi pas, l’offrir.

Parmi ces dix morceaux, deux gros cadeaux. JENS LENKMAN et THE BOY BATHING , qui étaient présents sur notre compilation Point d’écoute , ont accepté d’enregistrer deux morceaux spécialement pour l’occasion. Le premier a composé No time for breaking up , une sublime lamentation chantée sur un vieux vynil de Noël, les seconds ont magnifiquement repris le Happy XMas (War is over) de John Lennon. Des millions de mercis aux deux, c’est un cadeau exceptionnel. Allez écouter leur musique, acheter leurs démos et albums, ils le méritent amplement.

Vu le cadeau qu’ils nous ont fait, nous mettons en plus ici les liens directs vers ces deux titres, pour que ceux qui ont la flemme de tout télécharger puissent au moins profiter de ces deux bijoux :

The Boy BathingHappy XMas (War is over) (4,2 Mo)

Jens LenkmanNo time for breaking up (6,3 Mo)

A part ça ? Une petite intro au banjo de Sufjan Stevens, une chanson toute ouatée de Claudine Longet, un morceau aviné des Arcade Fire, une douceur de Gustav (présente également sur Point d’écoute ) pour finir, et au milieu, deux morceaux tirés des excellentes compilations de Suburban Sprawl, une chouette reprise de White Christmas par Snowden, et une autre reprise, cette fois du Last Christmas de Wham, par les Pas/Cal.

Beaucoup de douceur, donc. Alors, allez-y, prenez-là, elle est pour vous : Le Noel de la Blogothèque (fichier Zip, 37,8 Mo)

Et puis… tous nos meilleurs voeux.