La Blogothèque

Propreté intellectuelle : remixez Ariel Wizman !

Depuis ce mardi matin, Ariel Wizman infecte les réseaux peer-to-peer.

Il est caché dans des ‘tubes’ grâcieusement prêtés par l’industrie du disque pour les besoins de l’opération : lorsque les internautes téléchargent ces chansons, ils entendent, au lieu de la musique, la voix de l’animateur qui leur fait la leçon sur le piratage que c’est pas bien et que fais gaffe à toi jeune, tu pourrais te faire choper et tu tues des artistes.

En France, donc, on a des idées. Mais on en a des deux côtés. Cet après-midi, la réaction arrivait, sous la forme d’un projet de compilation, Propreté intellectuelle . Ses organisateurs veulent rassembler des mixs, des bidouillages, des découpages incluant des passages de la leçon de Sieur Wizman. Plus précisément :

Qui : Artistes, createurs, designers (nous voudrions un design de cover dans le genre propreté de la ville de Paris).

-Musique : tout style incluant un des samples de la campagne.

-Type de licence : Creative Commons totalement libre.

-Mode de diffusion : P2P et MP3blogs.

-Objectif : remettre une copie de la compilation aux Ministres de la culture et de la communication, de l’Industrie et à Ariel W (animateur canal plus et artiste 50% Universal).

-Enjeux : nous pouvons créer à partir de tout, meme d’une campagne antipiraterie. Les artistes sont libres de créer et cela c’est une chose que

personne ne pourra empêcher.

Le morceau est là, amusez-vous.

Bref, on refait, en France, ce qui a été fait pour Funkadelic il y a quelques semaines aux Etats-Unis. Et c’est bien. Vous pouvez envoyer vos contributions sur generation mp3. Ou à nous, dans les commentaires de ce billet. La Blogothèque est partenaire de cette drôle d’opération.

MISE A JOUR : le premier remix est arrivé. Il est l’oeuvre de LH20, et vous pouvez l’écouter en cliquant ici : FuckFake